Compagnie ESEMienne de JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compagnie ESEMienne de JDR

Organisation de Jeux de Rôle par Forum
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Au commencement...

Aller en bas 
+2
µ
ICE
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
M@rS
Admin / MJ
Admin / MJ
M@rS


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2006

Au commencement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement...   Au commencement... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct - 17:31

Tenk observa la créature sortir de son refuge. Jusqu'à présent, il n'avait eu à combattre que d'autres humanoïdes dans les arènes, jamais d'aberrations dans ce genre.
Il fut surpris par la vivacité de la créature lorsque celle-ci se précipita vers le duo, lacérant profondément le jeune humain. Le guerrier reçut quelques gouttes du liquide carmin sur le visage, celles atteignant sa hache s'évaporant dans un grésillement. Retrouvant ses réflexes, le nain profita de l'inattention momentanée du quadripède pour bloquer sa respiration, bander se muscles et lui asséner un puissant coup sur le flanc, faisant voltiger des goutelletes enflammées sur son cuir.
Constatant avec satisfaction que sa hache produisait un effet sur la bête, il hurla à ses compagnons, s'apercevant de la présence du gnome:


"- Essayez de distraire cette saleté en enflammant vos tissus!"

Tenk se déplaça d'un pas, afin de se placer à portée de l'une des pattes de leur adversaire.

*Althok l'a blessé, c'est donc vivant! Donc, ça doit posséder des muscles et des tendons... Suffirait qu'une ou deux de ses pattes lâchent... Avec un peu de chance, on pourrait alors atteindre un des deux tentacules... Reste à repérer lequel est le plus important*

Le guerrier apercevait en hauteur les deux membres qui se balançaient, l'un dégoulinant de sang, l'autre, légèrement plus petit, encore vierge de tout fluide corporel.
Tenk se concentra alors sur la patte à sa portée et leva Althok en biais au-dessus de son épaule, prêt à trancher chairs et tendons. Des goutelettes enflammées continuaient à tomber çà et là, mais leur nombre diminuait à vue d'oeil...
Il resserra ses mains autour du manche de sa hache puis, poussant un hurlement de rage, le nain abattit puissamment sa fidèle hache en direction du membre à sa portée, bien décidé à handicaper son adversaire autant que possible...
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
Mickey
PJ (Petit Joueur)
PJ (Petit Joueur)
Mickey


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2006

Au commencement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement...   Au commencement... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct - 19:52

Alors qu’Elean se concentrait intensément sur les sources du mal, le cône de lumière passa d’un magnifique blanc, symbole de la pureté du paladin, à un rouge vif. Ses yeux prirent alors la même teinte pendant un bref instant qui paru une éternité pour le pauvre humain qui n’avait jamais ressenti une telle douleur en lui… Il avait eu l’occasion, lors de son enseignement chevaleresque à l’ordre des paladins d’Héronéus, de tester cette capacité, réservée aux véritables paladins, uniquement sur de simples petites créatures magiques mauvaises, jamais sur ce qu’il allait découvrir quelques secondes plus tard. Habituellement, il ressentait le Mal de son adversaire ce qui lui permettait, par la suite, de le localiser et de le combattre plus efficacement. Mais là, rien ne se passait comme prévu… Pendant, cette fraction de secondes où ses yeux rougeoyaient, il eut l’impression de brûler intérieurement, comme si son âme était enflammée par le Mal de son adversaire.

* Mais que se passe-t-il ? Aaaahhhhh, ma tête… !!! *

Le jeune Opalin dût lâcher d’une main son épée pour se soutenir la tête qui allait, selon lui, exploser littéralement.

Alors qu’il se maintenait difficilement sur ses deux jambes grâce à sa fidèle épée, il n’eut le temps de reprendre ses esprits qu’une grande créature, digne de nombres de cauchemars, s’élançant sur le duo de combattants, lacéra le paladin (qui n’a pu se protéger de quelque manière que ce soit, car encore étourdi par ce qu’il venait de ressentir au plus profond de son être) à l’aide de l’une de ses tentacules, ce qui lui ouvra une partie de son ventre. Le jeune humain parvint péniblement à encaisser le coup, mais non sans pousser un cri de douleur, et, ne tenant plus sur ses pieds, posa un genou à terre, ce qui lui permit de se reposer davantage sur son arme divine, le menton à cheval sur l’une des poignées du manche. Sa main gauche toujours en appui sur son épée, sa main droite s’était inévitablement dirigée vers son ventre pour se rendre compte des dégâts causés par l’horrible aberration. Ce bref repos et surtout le bruit monstrueux de la créature, blessée par le compagnon d’armes nain, permirent à Elean de se ressaisir. Sa main droite ensanglantée se positionna en lieu et place de son menton sur le manche de son épée. Il s’appuya ensuite sur cette dernière pour se relever et s’en saisit à l’aide de ses deux mains et tenta d’analyser rapidement la situation…

* Cette ignoble créature est peut-être horrible, mais cela n’empêche qu’elle n’est pas immortelle puisque la hache du nain l’a touchée. Reste maintenant à découvrir son point faible… *

D’un geste protecteur, il repoussa le jeune halfelin en le rassurant d’un signe de tête et examina sa proposition : atteindre les yeux de la créature. Mais un problème vient immédiatement à ceux du paladin : visiblement, si cette bête en possède, ils sont inaccessibles pour le moment.

* Si ses yeux sont trop élevés pour nous, il faut les faire descendre… *

Et le jeune paladin se rendit compte d’un autre aspect en leur faveur :

* Cette aberration de la nature ne dispose que de 3 pattes… C’est forcément moins stable que n’importe quel quadrupède ! Si seulement l’un de nous pouvait lui assainir un coup puissant à l’une de ses pattes, peut-être arriverions-nous à la maintenir à terre et ainsi s’employer à trancher ses tentacules… *

Dans un souffle, il cria à son compagnon d’arme :

" Les pattes ! Ses pattes constituent le point faible de cette horreur ! Si quelqu’un lui tranche une patte, elle ne pourra pas se maintenir sur 2 ! "

Le jeune Opalin se positionna alors sur ses appuis pour se préparer à lancer une attaque qui se devra d’atteindre son but du premier coup, au risque d’en recevoir un en retour, lequel lui serait certainement fatal…
Revenir en haut Aller en bas
ICE
Admin / MJ
Admin / MJ
ICE


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2006

Au commencement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement...   Au commencement... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 22:07

Bernie : jet de détection 7(dé) + 3 = 10 contre DD ? Réussite
Illyel : jet de détection 17(dé) + 2 = 19 contre DD ? Réussite



L’arrivée de l’halfelin à proximité de la créature intensifia encore les clameurs. Ce pour une raison simple, plus les gladiateurs étaient proches de la bête, plus les spectateurs avaient des chances de voir du sang !
Après tout, il semblait évident aux cinq malheureux combattants de l’arène en bas, que c’était pour ça qu’ils étaient venus, et pour rien d’autre.

Le combat faisait rage, le nain vociférant des consignes au cœur du danger, tandis que le jeune chevalier se remettait peu à peu du coup qu’il venait de subir. Son geste protecteur n’échappa à l’halfelin, qui était venu s’enquérir de son état de santé.

Le paladin redressa la tête et se remit en position de combat, agrippant fermement sa lame, ce renouveau déclencha quelques joyeux cris identifiables comme venant de gorges féminines. Il en profita pour faire part de son idée a ses compagnons, tandis que le tentacule sanguinolent fouettait l’air autour d’eux.

Le guerrier mis alors immédiatement leur idée commune en pratique, il dirigerait toute sa force contre une des trois pattes de l’horrible créature. Il fit un geste ample armant sa puissante hache et l’abattit. Cet instant précis fut celui que choisit une goutte de liquide enflammé pour tomber sur sa joue gauche. La douleur n’était pas insupportable, mais le vigoureux serra les dents et son mouvement se ralentit une fraction de seconde, temps que mis a profit la créature pour bouger.

La hache fendit le vide, emportant presque le nain, mais la stabilité légendaire dont faisait preuve cette race l’empêcha d’être déséquilibré.

Ce coup raté fut lui aussi accompagné de quelques cris de déception, et comme pour accompagner l’échec, l’intensité des flammes illuminant l’arène diminua.


- A mort !

Illyel, moins absorbé par le combat et le danger de mort put distinguer un peu plus clairement quelques réclamations qui arrivaient jusqu'à eux. « On voit plus rien ! » était ce qui semblait être la plus courant et la plus polie des phrases lancées à l’encontre des organisateurs.
Du coin de l’œil le mage elfe perçut une amplification soudaine de lumière venant d’un des trous, ils versaient à nouveau le liquide inflammable sur les... Flammes !
L’impensable se produisit, les flammes remontèrent la paroi a une vitesse fulgurante et s’engouffrèrent dans le trou. En l’espace d’un instant Illyel comprit ce qui allait arriver, le temps sembla s’arrêter...
Puis une phénoménale détonation se produisit créant un cône de feu rappelant le souffle du dragon. Un bruit sourd résonna dans l’enceinte des murs tandis qu’un bruit métallique accompagné de cris d’agonie se répercutait sur les parois...
Une marmite déformée atterrit au beau milieu de l’arène...



Tenk : attaque au corps à corps : 2(Dé) + 4(For) = 6 contre Otyugh CA : ?? -2(charge) = Echec


La créature est au contact d’Opalin et Tenk, Bernie et Sophia sont 1,5m derrière, Illyel quand à lui est toujours à 18m a proximité de la grille opposée.

Opalin est n’est plus étourdi

Initiatives :

Sophia 20 (absent pour la semaine donc on passe au suivant)
Tenk 20
Bernie 17
Illyel 13

MJ 11
Opalin 9

On poste dans l’ordre des Inits
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
M@rS
Admin / MJ
Admin / MJ
M@rS


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2006

Au commencement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement...   Au commencement... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct - 17:51

Emporté par sa haine, Tenk balança trop violemment Althok, ce qui eut pour effet de décrocher une goutelette enflammée de la lame, qui vint se poser sur sa joue. Déconcentré par la douleur, il ne réalisa pas que la créature avait bougé, et envoya sa hache dans le vide, manquant la lâcher sous la puissance du coup.
Essuyant rageusement sa joue du revers de la main, le guerrier remarqua une brusque augmentation de la luminosité, suivi d'une détonation et de cris de douleur... Un grand bruit métallique retentit dans la fosse lorsque la nain aperçut une marmite bosselée atterrir sur le sol. Immédiatemment, une idée lui fit modifier son plan initial:


"- Tapez sur le chaudron! Ca pourra peut-être détourner son attention! Dépêchez-vous, vite!.."

Il tourna alors la tête en direction du jeune homme qui peinait à se relever, les mains rivées sur la garde de son épée:

" Humain! Prépare-toi! Il faut en finir avec cette saleté!"

Tenk resserra alors son étreinte sur le manche d'Althok, cala du mieux qu'il put ses pieds sur le sol poisseux, serrant les mâchoires à s'en casser les dents. Il abattit brusquement son arme vers l'articulation qu'il avait précédemment ratée, tellement violemment qu'il crut que ses muscles allaient lâcher sous l'effort.

*Cette fois, pas question que tu t'en tires!*

"- Crèèèèèèèèève!.."
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
MORPH
Admin / MJ
Admin / MJ
MORPH


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 10/07/2006

Au commencement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement...   Au commencement... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 12:05

Alors que le combat faisait rage et que la lumière baissait, Bernie, toujours un peu derrière le chevalier, se demandait comment il pouvait les aider. Eh oui il aurait bien aimé pouvoir enfin faire preuve de bravoure en affrontant ce monstre mais... Soudain il eut une idée !

Voyant la taille du monstre et sa lenteur, Bernie eut l'idée la plus folle qu'il n'avait jamais eu : foncer vers le monstre pour détourner son attention.

C'était totalement suicidaire mais si cela permettait aux autres de tuer le monstre cela pouvait fonctionner.

C'est alors qu'un grondement survint alors qu'un feu se ravivait, et dans un bruit métallique, un objet atterrit au milieu de l'arène dans un lourd fracas mêlé de cris de douleur en provenance d'un trou. L'idée que cela pouvait être une échapatoire germa dans l'esprit du halfelin alors qu'il s'apprêtait à se jeter vers le monstre.

Prenant son courage à deux mains (plus aurait été encore mieux) il se lança en courant vers le monstre non sans lancer un "Adieu" au chevalier.

Courant droit sur le monstre, il cria de toutes ses forces pour attirer son attention, il cria à s'en déchirer la gorge. Arrivant sur le monstre, il tenta une habile roulade entre les pattes du monstre pour se retrouver derrière lui. Vociférant toujours il avait un objectif simple : aussitot debout, il se préparerai à une seule chose, éviter l'attaque du monstre.

Acrobatie et Défense totale
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
fos
PJ (Petit Joueur)
PJ (Petit Joueur)
fos


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 41
Date d'inscription : 10/07/2006

Au commencement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement...   Au commencement... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 13:29

Après l’explosion qui amena une massive marmite au centre de la scène de nos périples,Illyel entendit les cris énervés du nain.
Le mouvement du petit homme fit réfléchir Illyel, il ne pouvait rester les bras croisés devant un massacre annoncé.

En observant le monstre, et d’après ses souvenirs, les yeux de cette créature devaient se trouver dans l’appendice au dessus de sa tete, malgré leurs nombres incertains, il se décida d’intervenir.

Pendant que l’halfelin commençait a faire ses cabrioles pour éviter les attaques du monstre, Illyel commença à faire quelques gestes, dessinant devant lui un cercle en direction du monstre. A la suite du mouvement des mains du magicien, ce cercle illusoire se dessina comme venu de nul part, ce cercle magique orné de symbole faisait suite au parole du mage.

"Par Wy-Djaz, que son esprit insuffle en moi le pouvoir universel, qu’en moi se canalise sa force d’âme et me permette d’illuminer l’image de ma pensée, et qu’ainsi le monstre ne puisse observer ses alentours"

" Inumé diestro apendtura invi di ostra et kuÔ ni visi Sith"

4 globes lumineux apparaissent tout autours du cercle de magie, tournoyant.

Et pointant de son doigt les yeux du monstre, les spheres se dirigèrent vers la tentacule, c’est alors que cette dernière fut entouré d’un halo lumineux qui d’après les pensées d’Illyel, obstruera la vision et empêchera la créature de frapper distinctement ses compagnons

Il exécutât cette incantation tout en se rapprochant de la marmite afin d’être a bonne distance sans être trop écarté de l’action.

Sort de lumiere dansante (lv0) sur tentacule portant les yeux du monstre
Revenir en haut Aller en bas
ICE
Admin / MJ
Admin / MJ
ICE


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2006

Au commencement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement...   Au commencement... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 17:59

Bernie : acrobatie : 6(Dé) + 9 = 15 contre DD15 = réussite


Un silence étrange s’était abattu dans l’arène lorsque la marmite s’était immobilisée au sol. Le temps semblait planer interminablement. Ce fut Tenk le guerrier nain le plus prompt à réagir et ce fut lui qui brisa cette atmosphère pesante qui s’emparait de la zone. Ses directives et ses cris de batailles résonnèrent dans la cavité tandis que Artok s’abattait inlassablement sur l’ennemi.
Cette fois le guerrier ne fut pas déstabilisé par le feu car le coup précédent avait ôté la majorité de la masse enflammée qui restait sur l’arme. Il réussit donc à entailler la patte de la créature. Un terrible hurlement de douleur se joignit au cri de guerre du nain.

L’halfelin choisit cet instant pour se ruer à son tour dans le combat au grand désarroi du preux chevalier, le petit être lui avait fait ses adieux et s’était élancé sous la créature, faisant un roulé boulé qui évita de peu un mouvement brusque de l’Otyugh blessé. Heureux d’être arrivé de l’autre coté Bernie s’était redressé, prêt à tout, prêt à une attaque qui ne tarda pas a arriver. La gueule immense bardée de dents s’approcha près, bien trop près, mais comme il s’y attendait l’agile voleur put esquiver sans mal la mâchoire qui claqua dans le vide.
Pourtant, il su qu’il y avait échappé belle. Si jamais il se faisait mordre, après avoir vu toute ces dents dégoulinantes d’une bave visqueuse et verdâtre de près, il était sur d’être déchiqueté en petit morceaux…

La créature pourtant semblait quelque peu désorientée, battant encore plus frénétiquement de son tentacule, tandis que ses dents s’entrechoquaient à un cadence importante. Cet effet était du à la présence de quatre petite sphères tournoyant autour du tentacule atrophié et central qui avait été indiqué plutôt par Bernie. Le magicien, car c’est ce qu’était le frêle elfe, était entré dans le combat, utilisant un de ses précieux sorts pour apporter son soutien à ses compagnons d’infortune.

Mais bien que légèrement éblouie, la créature restait toujours dangereuse, surtout ces tentacules qui battaient frénétiquement l’air autour d’elle, cependant les deux combattants savaient comment les éviter sans trop de mal et réussirent à écarter le danger pour cette fois.

Durant ce temps incertain mais infiniment court séparant la vie de la mort de chacun des combattants, la jeune femme hésitait, ne sachant pas quelle serait la meilleure décision à prendre…
Puis soudain son regard s’attarda sur cet élément brûlant et vivace, et comme le nain qui avait eu la même idée avant le combat. Elle couru plonger son épée dans le liquide enflammé pour en recouvrir la lame et ensuite revenir au combat, en espérant secrètement que la créature respire toujours.
Aussi durant tout ce temps, personne n’avait fait le moindre mouvement pour executer ou même comprendre les directives du seul guerrier de l’assemblée, chacun tentant d’apporter son recours du moyen qui lui semblait le plus propice. Mais le jeune humain, n’avait pas encore dit son dernier mot…





Tenk : attaque au corps à corps : 12(Dé) + 4(For)+1BBA = 17 contre Otyugh CA : ?? = Réussite
Dégâts : 3(Dé) + 4 (x1,5) = 9
Otyugh : PV restants ??
Otyugh : morsure : 16(Dé) + ?? -1(légèrement ébloui)= ?? contre Bernie CA : 20 = Echec
Otyugh : tentacule : 1(Dé) + ?? = ?? contre Tenk CA : 10 = Echec
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
Mickey
PJ (Petit Joueur)
PJ (Petit Joueur)
Mickey


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2006

Au commencement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement...   Au commencement... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov - 15:49

Alors que le jeune Elean se préparait à sectionner les pattes de l’horrible monstre à l’aide de sa fidèle épée, qu’il tenait fermement de ses 2 mains, il vit son compagnon d’arme abattre sa hache sur la bête. Tandis que cette dernière ne put retenir un hurlement de douleur qui résonna dans l’arène, le jeune humain félicita son compère :

" Joli coup maître nain ! "

Quasiment au même instant, l’halfelin, qu’Opalin avait écarté comme pour le protéger, se jeta sous l’immonde créature et se retrouva derrière elle sans qu’elle ne puisse réagir.

* Mais il a perdu la raison, il va se faire dévorer… ! *

Encore stupéfait par le courage, ou peut-être l’inconscience, de ce qu’il venait de voir, le jeune paladin observait les tentacules de la bête, et notamment celui qui possédait ses yeux afin de deviner où elle allait attaquer. C’est ainsi qu’il s’aperçut, après avoir capté ce qui ressemblait à des incantations, que le tentacule central était entouré de petites lumières qui semblait gêner quelque peu le tripode. Ce dernier tenta tout de même de broyer le pauvre halfelin, mais heureusement, en vain. C’est ce moment que choisit le preux chevalier pour frapper.

* Il faut profiter de cet instant d’inattention de cette ignominie pour la pourfendre de ma fidèle épée… *

Occultant la douleur qu’il ressentait au ventre suite au coup de tentacule, et avec le courage et la détermination de vaincre et de protéger ses compagnons d’infortune les moins résistants, c’est ainsi qu’il fendit l’air avec la lame de son épée dans le but d’exterminer cet ignoble anomalie de la nature…
Revenir en haut Aller en bas
ICE
Admin / MJ
Admin / MJ
ICE


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2006

Au commencement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement...   Au commencement... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov - 18:43

Illyel : détection : 18(Dé) + 2 = 20 contre DD ?? = réussite
Sophia : détection : 15(Dé) + 4 = 19 contre DD ?? = réussite




Le jeune paladin avait interprété et analysé ce qui s’était déroulé autour de lui, la vue du petit halfelin se lançant à l’assaut lui avait serré le cœur, mais pourtant il ne se détourna pas de son but. Et porta toute la bravoure d’Héronéus dans son coup d’épée qui entra profondément dans les entrailles de la créature. Cette dernière avait bougé dévoilant une ouverture, que le chevalier avait vue et saisie !

Cette troisième blessure avait provoqué un affaiblissement nettement décelable de la bête, elle fit mine de se retrancher, tandis que son souffle fétide se faisait plus rauque, et que des litres de sang se répandaient sur le sol déjà poisseux.

Au-delà des barricades, les divers cris s’étaient fait moins enthousiastes, et la colère grondait, le spectacle ne semblait pas au gout des spectateurs ce même avec les quelques rebondissements. A moins que toute cette colère ne soit due à autre chose...

Oui, quelque chose devait se passer en haut, une étrange agitation bien différente de l’enthousiasme précédent y règnait. Et bien que la plupart des compagnons de l’arène avaient l’esprit accaparé par le fait de défendre chèrement leur peau, Illyel et Sophia purent discerner des cris se rapprochant plus à des cris de douleur que n’importe quoi d’autre…
A peine quelques secondes plus tard, la barricade nord est lâchait emportant avec elle une petite dizaine de spectateurs qui chutèrent de la bonne dizaine de mètres qui les séparaient du sol. Au premier regard tous étaient inanimés...
Une odeur désagréable s'éleva... Deux corps s'enflammaient...







Opalin : attaque au corps à corps : 11(Dé) + 3(For) + 1 (BBA) +1 (Don) +2 (Tenaille)= 18 contre Otyugh CA : ?? = Réussite
Dégâts : 7(Dé) + 4(For x1.5) = 11
Otyugh : PV restants ??

La créature est toujours au corps à corps, Bernie sur le flanc droit et les deux combattants en face, la marmite est à 8m derrière le combat a proximité (1 ou 2m) se trouve le magicien Sophia revient par le flanc gauche la lame en feu. Les corps se trouvent au nord est, deux brûlent.

Initiatives :

Bernie 25
Illyel 17
Tenk 15
Opalin 9
Sophia 5

MJ 5

On poste dans l’ordre des Inits


Dernière édition par le Dim 5 Nov - 2:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
MORPH
Admin / MJ
Admin / MJ
MORPH


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 10/07/2006

Au commencement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement...   Au commencement... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov - 21:08

Bernie avait froid mais était trempé. Une sueur froide avait couru dans son dos en voyant l'infâme machoire de la créature claquer juste devant lui. S'il y avait bien une chose dont il était sûr c'était qu'il l'avait échappé bel et que le prochain coup de dent pouvait bien le déchirer.

Sentant qu'il n'avait vraiment pas envie de mourir aujourd'hui, qu'il préférait voir demain se lever, il n'y avait pas d'autre solution que de quitter sa position dangereuse.

La gueule béante du monstre claquait bien trop près de lui à son goût, mais une chose frappa le jeune voleur à l'esprit affuté : le monstre avait peur, il reculait sous les coups répétés et violents du nain et du chevalier. C'était peut-être une occasion de se sauver...

C'est alors que les bruit de la foule changèrent, jusqu'à ce que des membres du publique tombent au fond de l'arène. Il se passait quelque chose de bizarre là-haut, et Bernie voulait en avoir le coeur net. Il y avait surement là l'opportunité de s'échapper, peut-être pas par ce chemin mais au moins par celui d'où était sortie la marmite.

Attendant une ouverture, le petit halfelin se précipita à toute vitesse en direction des cadavres du publique, non sans crier à destination des deux combattants :


"La bête a peur !! Faites lui peur !!"

Ne s'arrêtant qu'au pied de la paroi, essoufflé, les cadavres à ses pieds, Bernie jeta un oeil vers le haut et planta ses petits doigts fins et agiles dans les infractuosités de la roche, prêt à escalader le mur pour voir de plus près ce qui se passait là-haut...
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
fos
PJ (Petit Joueur)
PJ (Petit Joueur)
fos


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 41
Date d'inscription : 10/07/2006

Au commencement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement...   Au commencement... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov - 16:24

*Viens m’aider, viens à moi*
Ces mots n’arrêtaient pas d’aller et venir dans sa tête, il ne pouvait rester là à attendre de mourir ou se faire tuer, alors que tant de chose restait à faire, tant de chose à découvrir, et avant tout répondre à l’appel a l’aide de son mentor.

Voir le petit halfelin encore en vie le réjouit,

*Ce petit homme, aller si près de la bête, quelle folie.*

Après les cris venant d’en haut, les corps des spectateurs descendant dans l’arène, Illyel se précipitât dessus, pour voir s’il possédait son précieux, et à défaut trouver une moyen plus efficace de se défendre.

Après avoir rapidement déshabillé le cadavre, il enflamma un habit avec le feu ambiant et, le faisait tournoyé tel une fronde, le lança en direction du monstre, lesté d’une pierre afin d’affiner son point de chute. Il pris garde de ne pas bruler un de ses comparses.

Comme le dit le petit homme, il fallait faire peur à la bête.

"Effrayez le monstre" cria t’il quand le vêtement enflammé tomba sur le monstre, tandis qu’il continua sa fouille en recherche de son bien.
Revenir en haut Aller en bas
M@rS
Admin / MJ
Admin / MJ
M@rS


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2006

Au commencement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement...   Au commencement... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov - 17:35

Tenk ne put retenir un grognement de satisfaction quand il sentit Althok s'enfoncer dans l'Otyugh, déchirant la peau et les chairs de la bête.
Quand il releva son arme, des lambeaux sanginolents demeuraient accrochés, du sang gouttant sur le sol déjà poisseux.
Lorsque le jeune homme se joignit au combat, le guerrier vit nettement le corps du monstre tressaillir sous la douleur, la peau parcourue de frissons... Cette odeur, il la connaissait pour l'avoir maintes fois ressentie chez ses victimes.


*La peur...*

Alors que le nain essuyait machinalement sa barbe rougie d'un revers de la main, il entendit un sinistre craquement, suivi de hurlements, et de bruits qu'il connaissait trop bien, comme un linge mouillé que l'on claque sur une dalle: celui de corps heurtant douloureusement le sol.
Il entendit certains de ses compagnons d'infortune hurler d'effrayer la bête.


"- Vous voulez quoi? Qu'on lui fasse des grimaces?!"

Le nain étouffa un juron dans sa langue natale:

*Lui faire peur! Pfeuh! Et pourquoi pas une berceuse! Un animal blessé peut avoir peur, mais reste dangereux! Si on essaie de fuir, il nous poursuivra sûrement.*

La sueur coulant le long de son torse noirci et rougi de sang, le guerrier beugla pour couvrir le vacarme:

"- Pas le choix! L'humain! Il faut l'empêcher de nous suivre! Avec moi sur les blessures déjà existantes!"

Une fois de plus, à quelques centimètres de la créatures, le fier guerrier releva de ses deux bras Althok, que les flammes environnantes faisaient luire d'un éclat macabre:

"- Clangeddin Barbedargent! Voici ton tribut! Althok! Que ta haine découpe cette abomination!"

La fidèle hache s'abattit dans un sifflement meurtrier, alors que le jeune humain n'allait sans doute pas tarder à apporter sa contribution à ce festival de la douleur...
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
Mickey
PJ (Petit Joueur)
PJ (Petit Joueur)
Mickey


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2006

Au commencement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement...   Au commencement... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov - 19:39

Alors que le jeune halfelin venait d’échapper de peu à l’estomac de la créature, la magnifique épée d’Elean, frappée du sceau d’Héronéus, s’enfonça dans les chairs brunes de son adversaire, non sans arroser le sol d’une substance visqueuse rouge. Tout en retirant sa lame, rougie par le même liquide qui maculait le lieu du combat, du monstre, dans le but de se préparer à une nouvelle frappe, il fut remplit d’un sentiment de satisfaction et de justice pour avoir réussi à le blesser.

* Voilà ce que tu mérites ! Ce n’est qu’un aperçu de ce qui t’attend pour m’avoir ainsi lacéré le corps, espèce de … ! *

Les mots lui manquaient pour décrire cet être abject. Mais, tandis que ces pensées traversaient l’esprit du jeune humain, il entendit un surprenant vacarme derrière lui. Il ne put s’empêcher de pivoter le haut de son corps afin de voir ce qu’il se passait et ce qui avait déclenché ce bruit assourdissant.

* Il y a quelques instants, une marmite, … des hommes à présent, … mais que se passe-t-il donc là-haut et où sommes-nous réellement ?! *

Bien qu’il n’ait tourné la tête qu’un cours instant, l’halfelin avait disparu. Le chevalier ne se retourna pas afin d’éviter de perdre de vue une seconde fois l’Otyugh, mais il savait pertinemment où était parti son compère d’infortune… Il l’entendit alors hurler de faire peur à la bête, idée reprise quelques instants après par la première voix que le jeune Opalin avait entendu en se réveillant dans ce trou.

* « Faite lui peur » … « Effrayez le monstre » … ! Mais quelle idée saugrenue ! Apeurez une abomination pareille ?! C’est vrai, en lui criant « BOUH » à la figure (enfin si on la trouve !), je suis persuadé qu’elle va se sauver en courant sans demander son reste… !!! Je préfère ne pas répondre… *

Le jeune humain esquissa un sourire au coin de ses lèvres et fit un signe de tête approbateur aux paroles, quelque peu sarcastiques mais néanmoins justifiées, du nain. Il acquiesça ensuite lorsque ce dernier lui proposa de s’acharner sur les plaies ouvertes de la créature.

" Allons-y maître nain ! Je suis convaincu qu’un dernier coup commun peut anéantir cette ignoble créature ! Frappons de concert… "

Le paladin, ragaillardi par son premier coup au but et par l’encouragement de son compagnon d’arme, oublia sa blessure, qui le maintenait normalement légèrement courbé. Il se redressa en serrant les dents, dessinant ainsi légèrement les veines de ses tempes, raffermi ses prises sur le manche de son épée, tel un fier guerrier prêt à en découdre avec son adversaire, arma en élevant sa lame à bonne hauteur à côté de lui, afin de pouvoir adopter une trajectoire transverse jusqu’à la plaie béante du monstre, et finit par porter son attaque au moment où, de son côté, le nain en faisait autant avec sa hache.

" Par Héronéus l’Invincible, que ton corps immonde soit tranché par ma lame divine ! "

Et comme prévu, le guerrier nain et le paladin humain frappèrent simultanément l’Otyugh en faisant appel à leur divinité respective…
Revenir en haut Aller en bas
µ
MJ
MJ
µ


Nombre de messages : 46
Age : 41
Date d'inscription : 10/07/2006

Au commencement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement...   Au commencement... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov - 2:14

Sophia enrageait de se savoir prise au piège. Elle savait aussi qu’il n’y avait qu’une issue possible : la mort du monstre, ou la leur…

¤Mieux vaut lui que moi… et si je meurs, je ne partirais pas seule… ¤

Résolue, elle trempa sa lame dans les flammes…


¤ « Quelques brulures n’ont jamais tués personne… » ¤

…Et courut participer à la mise à mort de la bête. Elle entendit ces compagnons d’infortune crier, mais peu importait, sinon répandre le sang de leur ennemi. Elle se réjouissait par avance de sentir sa lame pénétrer la chair, voir le monstre souffrir sous le coup, et enfin agonir sous les armes de ses alliés.

¤Qu’il meurt…Ensuite viendra le tour de ses maitres…¤

Lorsqu’elle arriva à hauteur du monstre, Sophia mis toute sa rage dans le coup qu’elle allait porter, visant où le sang de la créature coulait déjà. Tout en frappant, elle réalisa qu’elle ne cherchait pas tant à vivre, qu’à faire souffrir l’instrument de leur torture. Elle mit toute son énergie à ne pas penser, ce n’était pas le moment idéale pour cela, mais à viser, et juste si possible…


Elle entendit alors, au fond de son esprit :
¤ « Je suis fière de toi »¤
Revenir en haut Aller en bas
ICE
Admin / MJ
Admin / MJ
ICE


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2006

Au commencement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement...   Au commencement... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov - 14:17

Elean : premier secours : 10(Dé) + 6 = 16 contre DD ?? = réussite

Narration

Des plaintes, des cris d’agonie et un brouhaha de panique descendaient jusqu’au creux de l’arène, tous les cinq malheureux ne pouvaient que se demander ce qu’il pouvait bien se passer là haut. Mais bien sur dans l’instant présent, ils avaient des problèmes plus importants à résoudre.

Le jeune halfelin comprenant que la caresse de la mort s’était faite sentir, au travers de l’haleine fétide du monstre déguerpit de la zone, mais sa curiosité naturelle prit bien vite le dessus. Il traversa l’arène en courant sur toute sa largeur dans l’espoir d’en apprendre plus. Observant la paroi et ses rares anfractuosités, l’idée d’escalader au moins les quatre mètres qui le séparaient des ouvertures par lesquelles avaient été déversés les liquides enflammés germa dans l’esprit de Bernie. Il se prépara.

Pendant ce temps le combat faisait toujours rage, et l’imagination débordante du magicien lui trouva un moyen d’aider ses compagnons d’infortune… Malheureusement bien que ne manquant pas de panache, il était tout a fait incapable de viser quoi que ce soit correctement avec une telle arme. Son pan de tissu enflammé finit donc sa course lamentablement dans une flaque à quelques mètres de sa cible et s’éteignit…
Les deux combattants n’eurent pas plus de réussite, chacun de leurs coups égratignant à peine le dur cuir recouvrant la peau de la bête.

Importunée, blessée et donc plus dangereuse que jamais plutôt qu’effrayée, l’immense créature contre attaqua. Réceptionnant en pleine course la tieffeline assoiffée de sang qui se ruait au combat d’un magnifique revers de tentacule, celui-ci l’envoya valser trois bon mètres plus loin. La pauvre Sophia atterrit lourdement sur le dos, l’épaule gauche, le cou et le visage lacérés par les piquants recouvrant l’extrémité du tentacule.
La violence du coup détourna légèrement l’attention du guerrier nain, mais il se reprit bien vite esquivant de justesse, la gueule béante, salivante et puante du monstre. Et tandis que le jeune chevalier reprenait une position plus favorable pour réattaquer, du coin de l'oeil il aperçut le retour du tentacule meurtrier. Mais il ne fut pas assez rapide, les piquants s'enfoncèrent profondément dans son dos. Le chevalier sentit que ce coup avait été destructeur. Ses connaissances en anatomie ainsi que la toux sanguinolente qui s'empara de lui, soufflèrent au paladin que la paroi de ses poumons avait certainement du erraflée, si ce n'est perforée...

En hauteur, plus personne ne semblait faire attention au déroulement du combat, la panique était général, et tous fuyaient, peut être était-ce pour leur salut, ou bien pour une autre obscure raison…
En tout cas les festivités de cette Arène clandestine semblaient fortement compromises pour la suite.

Cependant les cinq derniers gladiateurs étaient loin d’être tirés d’affaire…





Illyel : attaque à distance : 10(Dé) + 2(Dex) – 4(Arme improvisée) – 4(Portée)= 4 contre Otyugh CA : ?? = Echec
Tenk : attaque au corps à corps : 6(Dé) + 4(For)+1(BBA) = 11 contre Otyugh CA : ?? = Echec
Opalin : attaque au corps à corps : 2(Dé) + 3(For) + 1(BBA) +1(Don) = 7 contre Otyugh CA : ?? = Echec
Opalin : attaque au corps à corps : 7(Dé) + 1(For) + 2(Charge) = 10 contre Otyugh CA : ?? = Echec

Otyugh : tentacule attaque d'opportunité: 16(Dé) + ?? -1(légèrement ébloui) = ?? contre Sophia CA : 15 = Réussite
Dégâts : 5(Dé) = 5
Sophia : PV restants 2
Otyugh : morsure : 10(Dé) + ?? -1(légèrement ébloui) = ?? contre Tenk CA : 10 = Echec
Otyugh : tentacule : 7(Dé) + ?? -1(légèrement ébloui) = ?? contre Opalin CA : 10 = Réussite
Dégâts : 3(Dé) = 3
Opalin : PV restants 1


La créature est toujours au contact d’Opalin et Tenk, Sophia est au sol à 5m de là. Bernie est à 18m au niveau de la paroi Nord Est. Illyel est aussi à 18m à proximité des corps et de la paroi Nord Est.


Initiatives :

Sophia 17
Opalin 15

MJ 15
Illyel 14
Tenk 12
Bernie 11



On poste dans l’ordre des Inits
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
MORPH
Admin / MJ
Admin / MJ
MORPH


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 10/07/2006

Au commencement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement...   Au commencement... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:48

[HRP]Ya encore quelqu'un de vivant ou je suis tout seul comme un écuereuil accroché à mon pan de mur ?! Hein ?!... Youhou ya quelqu'un ?! Eh les gars c'est pas drôle !... Répondez bon sang !!... Me laissez pas tout seul quoi... Qui va sauver ma liquette de hin maigrichon ?... J'ai peur...
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
MORPH
Admin / MJ
Admin / MJ
MORPH


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 10/07/2006

Au commencement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement...   Au commencement... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:55

[HRP]J'me poserais bien pour boire une bière le temps que quelqu'un enchaine mais accroché comme un lichen sur le mur je vais pas pouvoir ! Help j'ai les doigts qui commencent à tirer !
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Au commencement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement...   Au commencement... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au commencement...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie ESEMienne de JDR :: Jeu :: La table de jeu :: Donjons & Dragons :: Le monde d'Erathia :: L'Aventure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser