Compagnie ESEMienne de JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compagnie ESEMienne de JDR

Organisation de Jeux de Rôle par Forum
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Au commencement...

Aller en bas 
+2
µ
ICE
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ICE
Admin / MJ
Admin / MJ
ICE


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2006

Au commencement... Empty
MessageSujet: Au commencement...   Au commencement... Icon_minitimeVen 13 Oct - 21:45

Narration

Le destin était une force puissante et les Royaumes recelaient de nombreuses âmes tourmentées. Ces tourments faisaient suite à d’importants ravages provoqués par ce que l’on avait appelé Le Fléau de la Non-vie. Et aujourd’hui près de cinquante ans plus tard, la peur et la haine engendrent à nouveau des tensions au sein des Royaumes Guerriers, de plus les hivers semblent se rallonger chaque année, et le prochain ne tardera pas à venir.
La cité de portuaire de Tellyn, une des principales villes du Royaume d’Elarys, possède elle aussi son lot de tourments, et le destin y a rassemblé cinq âmes au grand avenir.



Tous

Une clameur s’éleva, des paroles prononcées se firent entendre indistinctement, venant de toute part… Soudain Tenk ouvrit les yeux, il était couché à même le sol, baignant dans une flaque d’un liquide visqueux. Tandis qu’il reprenait lentement conscience un violent mal de crâne s’en suivit, et alors que sa vision naine s’adaptait à l’obscurité ambiante, il distingua deux corps dans un état proche du sien, habillés de simples loques… L’un d’eux se mit à bouger, c’était Bernie l’halfelin, se retournant comme s’il se trouvait dans son lit. D’un coup il se réveilla en sursaut, et prit conscience de ce qu’il l’entourait. Le troisième était un elfe pâle presque maladif, Illyel ouvrit ses grands yeux et parcouru rapidement le semblant de salle où ils se trouvaient.
Une quatrième personne était présente dans la zone, un jeune humain, le dos accolé contre un mur, les yeux aveugles dans un noir de poix.

Malgré tous leurs souvenirs, ils ne possédaient, sur eux, rien de plus que les lambeaux des vêtements qu’ils portaient auparavant… Vinrent alors les interrogations, chacun cherchant comment il avait bien pu arriver là…



Bernie

La curiosité est un vilain défaut chez les halfelins, depuis tout petit il vivait dans les rues de Tellyn. Et cette fois-ci, comme souvent son oreille attentive avait été attirée par les nombreux tintements caractéristiques de pièces d’or dans une bourse bien remplie, alors qu’il traînait dans les ruelles proches du port, il s’empressa de vérifier d’où venait le bruit et aperçu une silhouette humaine encapuchonnée disparaître au coin d’un petit cul de sac. Approchant pour observer l’inconnu, il n’eut que le temps de le voir s’engouffrer dans une bouche d’égout. La curiosité est un vilain défaut chez les halfelin, il le suivit donc…


Tenk

Les pas du nain l’avaient guidé jusqu’à Tellyn. Le fier guerrier errait depuis quelques jours de taverne en auberge à la recherche d’annonces et de bières, mais sa bourse se vidant, il cherchait un emploi. La seule rumeur utile qu’il avait pu entendre était qu’un autre nain cherchait des hommes de main solides et fiables, cela l’avait mené jusqu’au docks. Arrivant devant le hangar où le rendez vous avait été marqué, il rencontra le fameux nain qui l’attendait. Ce dernier le mena vers l’intérieur et il lui indiqua un escalier descendant…


Illyel

Le jeune mage avait longtemps fui et avait traversé de nombreux royaumes sans s’en apercevoir. Il errait désormais à proximité d’une ville portuaire tiraillé par la faim. Il avait donc décidé de s’aventurer dans les rues les plus sombres de la cité. Cette nuit là, au gré de ses errements, il avait rencontré un sympathique mendiant qui avait bien voulu partager son maigre repas avec lui. Mais alors qu’il s’apprêtait à repartir une bande de loubards leur était tombés dessus, les maltraitant pour le simple plaisir… Illyel reçu un mauvais coup et tomba inconscient…


Sophia Eloïse

La Tieffeline essayait de s’en sortir depuis qu’elle s’était retrouvée seule. Elle était arrivée en ville quelque jours avant. Et comme toujours s’était mise à exercer son art : le vol. Mais cette fois-ci elle s’était attaquée aux mauvaises personnes. En entrant dans cette maison, elle avait été surprise de tomber sur une troupe armée, pas la garde de la ville ni une bande mercenaires, plutôt le genre de personnes que l’on croise dans les quartiers très louches et mal famés. Se retrouvant coincée avec ces gens qui lui voulaient ostensiblement du mal, il ne lui restait plus qu’a se créer une ouverture pour fuir. Le combat avait été rapide, Eloïse n’avait pas eu le temps de se servir de ses capacités particulières avant de tomber inconsciente suite à un puissant coup de matraque sur la nuque. Elle était revenue à elle quelques instants plus tard, elle était attachée et traînée et avait un sac sur la tête, autour elle sentait des présences, des chuchotements, une clameur s’élevait doucement…


Elean

Le jeune paladin avait subit son long et fastidieux enseignement dans la jeune cité reconstruite de Horon, la capitale des terres du sud d’Erkynland. C’était une ville importante du Royaume, mais il lui fallu la quitter. Il eut l’honneur d’être accueilli par un des héros de ce Royaume, Khor « le Sage », qui lui donna la seule indication présageant d’un long voyage.

- La Lumière guidera tes pas, le Cimetière d’Elarys sera le lieu, et Lorian en sera le messager.

Tels furent les seuls mots prononcés par Khor alors qu’il communiait avec son Dieu. Bien sur il ne put en expliquer d’avantage.
Le lendemain matin Elean parti donc pour Elarys, vers le port le plus proche : Tellyn.
Le voyage ne fut pas long, mais l’ambiance dans les docks de Tellyn contrastait avec sa propre cité dirigée par une main de fer par le puissant Seigneur Kalthog légiférée et contrebalancée par la justice d’Héronéus.
Malheureusement le jeune humain n’était pas habitué au monde extérieur ni à la racaille qui traînait dans ces lieux. Il n’avait donc pas fait attention à son allure et avait gardé son port fier et son équipement de bonne qualité à la vue de tous. Cela lui avait rapidement attiré des ennuis…


Dernière édition par le Ven 20 Oct - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
µ
MJ
MJ
µ


Nombre de messages : 46
Age : 41
Date d'inscription : 10/07/2006

Au commencement... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement...   Au commencement... Icon_minitimeSam 14 Oct - 0:05

N'ayant d'autre choix pour pouvoir ce nourrir, Eloïse se décida à visiter une autre maison. Son choix se porta sur une maison qu’elle avait repérer quelque jour plus tôt, celle d’un commerçant qui n’avait pas besoin de « gens de sa race… ». Le soir même, elle décida de passer à l’action et se faufila dans une étroite ruelle… Quand elle fut sur de ne pas avoir de mauvaise surprise à son retour, elle pénétra dans la demeure.

"Plus question de reculer maintenant,"

Sa petite voix intérieure lui souffla alors :


¤" On pourra même allumer un petit feu, juste pour se réchauffer… "¤

Alors qu’elle commençait son inspection, elle tomba sur quelque chose qu’elle n’attendait pas. Ce n’était pas les propriétaires, et encore moins les gardiens de la ville, ils ressemblaient plus à des malfrats qu’autre chose. A peine eu t’elle le temps de comprendre la situation dans laquelle elle se trouvait, et tenter de fuir, qu’une douleur lui traversa tous le corps, partants de la nuque et se propageant jusqu’au bout de ses membres.

Lorsqu’elle reprit connaissance, elle perçut une présence autour d’elle, des chuchotements, et une clameur de plus en plus forte. Sa petite voix n’avait jamais été aussi puissante.


¤" Tues les tous, ils ne méritent pas de vivre. Ils te haïssent à cause de ton sang. Si tu peux t’approcher de l’un d’eux, peut-être pourra tu lui mettre le feu… "¤

Au prix d’un terrible effort, elle résista à l’envie de se débattre et d’insulter ses ravisseurs, et leur demanda du ton le plus froid qu’elle put prendre :

" A qui ai-je l’honneur ? J’aime connaitre le nom de mes bourreaux ! "
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
PJ (Petit Joueur)
PJ (Petit Joueur)
Mickey


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2006

Au commencement... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement...   Au commencement... Icon_minitimeDim 15 Oct - 2:34

Depuis son départ de Horon pour Tellyn, Elean ne songeait qu'à une chose : son 20° anniversaire. Il devait arriver dans quelques jours, et il ne parvenait pas à savoir s'il était impatient, tel un enfant qui trépigne quelques instants avant de découvrir un cadeau, ou, bien au contraire, inquiet comme un mourant qui ne sait pas ce qui l'attend après la mort.

* Mais qui peut bien se cacher derrière ce double ? Qu’est-ce qu’Héronéus veut me faire comprendre au travers de tous ces rêves ? *

Se remémorant ainsi ses anciens rêves, Elean parvint à la première étape de ce qui allait probablement être un long périple à travers les Royaumes, Tellyn. Sans réellement en prendre conscience, le jeune paladin déambulait dans les rues de la ville portuaire, en direction des docks, avec sa magnifique armure d'écailles (qui reflétait chaque rayon du soleil) qui ne manquait pas d'attirer le regard des rares passants qu'il rencontrait. Lorsqu'il se rendit enfin compte qu'il attirait de plus en plus l'attention et qu'il allait, par conséquent, tenter de se faire plus discret, il entendit des cris dans une ruelle proche. Lorsqu’il fut arrivé au coin de la rue, il découvrit une scène (malheureusement classique dans une telle ville remplie de brigands en tout genre) dont il n'avait qu'entendu parlé là d'où il vient : un trio de malfrats à la petite semelle dans son œuvre. Le pauvre enfant n'avait aucune chance... Elean décida, au nom d'Héronéus d'intervenir.

" Par Héronéus, veuillez relâcher cet enfant ! "

Les brigands, surpris, firent volte face et Elean vit leurs yeux s’écarquiller à sa vue (ou plutôt à la vue de son équipement flambant neuf…).

" Je vous ordonne de rendre son bien à ce petit et de ne plus l’importuner. "

A peine eut-il le temps de terminer sa phrase qu’il sentit une vive douleur au niveau de sa nuque…

Lorsqu’Elean reprit connaissance, il se demanda s’il n’était pas encore au beau milieu de son sommeil car il ne voyait absolument rien.

* Mais qu’est-ce que… Je ne vois plus rien ! Où suis-je ? *
* Ce n’est pas l’un de mes rêves, ils ne sont pas ainsi habituellement… Mais alors… ? *
* Mon épée ? Mon armure ? Mon équipement ? Même la chevalière de l’ordre a disparu ! *
* …Ah… je me souviens à présent : les cris d’enfant, les trois hommes… Ouah, ma nuque… Ah, les vils brigands ! Ils paieront pour avoir osé s’emparer d’objets frappés du sceau d’Héronéus ! *

Après s’être ressaisi (même s’il était d’une nature relativement calme et posé) et s’être masser la nuque pour tenter de faire passer la douleur, il prit finalement conscience de ce qui l’entourait, et notamment, le bruit d’une foule relativement proche.

* Mais où m’ont-ils conduit ? *
* Et ces voix ? D’où viennent-elles ? Je ne parviens pas à distinguer ce qu’elles racontent… Peut-être qu’en me rapprochant, elles deviendront plus intelligibles, ce qui me permettrait de découvrir où je suis… *
* Voyons s’il est possible de se mouvoir dans cette obscurité… *

Elean entreprit donc de s’aventurer, à tâtons le long du mur, en direction des voix qu’il ne parvenait toujours pas à comprendre…
Revenir en haut Aller en bas
MORPH
Admin / MJ
Admin / MJ
MORPH


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 10/07/2006

Au commencement... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement...   Au commencement... Icon_minitimeDim 15 Oct - 15:51

Bernie se baladait tranquillement dans les rues de Tellyn comme à son habitude. Cherchant du regard une quelconque façon de dégoter son repas. Ses pas le menèrent proche du port de Tellyn, lieu où nombre de voyageurs se retrouvait avant de mettre les voiles à bord d’un navire.

Soudain son oreille habituée décela un bruit caractéristique : une bourse de pièces qui tintaient joyeusement. Repérant rapidement la source de cette douce mélodie, Bernie se surpris à compter le nombre de piécettes qui pouvaient produire un tel tintement :


*Mmmm voyons voir… 10 ?! 15 ?! Peut-être plus… Pas seulement de l’or on dirait… Olidammara tu es avec moi aujourd’hui ! Gloire à toi ! Je vais peut-être enfin pouvoir m’acheter un vêtement chaud pour l’hiver ! Il commence déjà à se faire un peu froid je trouve…*

Le petit voleur suivit l’humain encapuchonné avec sa discrétion habituelle. Tel un murmure, le jeune halfelin glissait sur le pavé sans un bruit. Lorsque sa cible s’engouffra dans les égouts, Bernie eut un bref doute sur la poursuite de son larcin :

*Aïe ! … C’est pas une bonne idée j’ai l’impression… on sait pas trop ce qui traîne dans ces souterrains… Ouai mais… Ouh les jolies piécettes… Oh pi allez zut ! Olidammara est avec moi aujourd’hui ! Pas de raison qu’il m’abandonne après tout…*

Le petit humanoïde n’eut pas le temps de voir venir le coup…

Se réveillant en sursaut, sa première pensée fut :
*Hein quoi ?! … J’ai rêvé ?!* Avant que la douleur lancinante qui irradiait sa nuque ne le ramène à la réalité.

« Ouh la vache ! Ils auraient pu me tuer en me pétant le cou ! »

Passant sa main droite sur sa nuque, il eut plusieurs réactions successives : Tout d’abord il constata que son foulard se trouvait toujours à son cou, puis à la facilité avec laquelle il leva son bras il se rendit compte qu’il n’avait plus son armure, cherchant ses armes et son équipement, il remarqua que tout avait disparu, soudain une chose le frappa : il n’avait pas entendu le tintement habituel de sa gourmette, le seul bien qui le rattache à ses origines, à son passé.

Passant frénétiquement sa main gauche autour de son poignet droit, puis cherchant désespérément au sol autour de lui, la conclusion s’imposa d’elle-même : ceux qui l’avaient attrapé et l’avait dépouillé avaient également pris sa gourmette. Prit d’une soudaine colère, Bernie se leva dans le noir de sa prison et pesta :


« Ah les saligots ! Je vais leur montrer moi ce qu’il en coûte de me prendre mon bien le plus précieux ! Ils vont me le payer cher, foi de Bernie ! »

C’est alors qu’il se rendit compte de sa situation : dans le noir complet, une odeur d’humidité et de moisissures flottant dans l’air, le sol poisseux et quelques bruit autour, il s’exclama de peur :

« Chui pas comestible ! J’ai très mauvais goût et en plus j’ai que la peau sur les os ! … » puis reprenant son calme il demanda : « Euh… ya quelqu’un ici ?! »
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
M@rS
Admin / MJ
Admin / MJ
M@rS


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2006

Au commencement... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement...   Au commencement... Icon_minitimeLun 16 Oct - 13:24

La rencontre de Tenk avec un autre représentant de sa race arrivait à point nommé: un emploi, même s'il était de courte durée, représentait toujours une rentrée d'or, et les finances actuelles du guerrier ne lui permettait actuellement pas de faire le difficile.
Parvenu au hangar notifié par son homologue, Tenk se fit conduire vers un escalier. Son commanditaire lui demanda de le suivre, prétextant que le reste des "employés" les attendaient en bas.


*Un peu trop lugubre et secret à mon goût...*

Le nain, aux aguets, descendit prudemment les marches poussiéreuses qui craquaient sous chacun de ses pas.
Soudainement, alors que ses yeux commençaient à s'habituer à l'obscurité, il fut poussé dans le dos. Cette agression le fit lourdement chuter à plat ventre. Se rendant immédiatement compte de l'embuscade, le nain tenta de se relever et d'agripper sa hache, mais ses efforts s'avérèrent vains, chacun de ses membres immobilisés par des personnes hors de son champ de vision.
Avant d'avoir pu proférer le moindre son, un linge humide lui fut appliqué sur le visage. Tentant de ruer pour se dégager, Tenk se sentit glisser, le monde commençant à tournoyer autour de lui...

La langue pâteuse et un mal de crâne fulgurant lui vrillant le cerveau, Tenk s'assit, dégageant de sa barbe une substance gluante qu'il ne tenait pas à identifier.
Passant sa main autour de lui, il ne rencontra que le sol, ainsi qu'un fluide visqueux dans lequel il pataugeait. Il s'essuya rapidement les mains sur ses braies désormais humides et maculées de taches.


*Althok! Il faut à tout prix que je la retrouve!..*

Ne prenant pas le temps de réfléchir, il avisa les autres corps dispersés autour de lui, et entreprit de se relever malgré les vertiges qui l'assaillaient, et la rumeur alentour qui résonnait douloureusement dans sa tête. Il fallait à tout prix sortir d'ici, par n'importe quel moyen.
En prenant appui sur son genou pour se relever, il s'aperçut alors qu'il avait été dépouillé de toutes ses possessions, ne lui restaient que ses braies, sa paire de bottes, et sa chemise dont une manche pendait, lamentablement déchirée. Désormais inutile, il jeta cette chemise dans la flaque la plus proche.


"- Quel est cet endroit?"

La question s'adressait plus à lui-même qu'aux autres personnes qu'il commençait à voir remuer. Surpris d'entendre sa voix rauque et grave se répercuter sur les murs environnant, Tenk s'aperçut que sa langue demeurait pâteuse malgré ses efforts pour l'humidifier.
C'est alors qu'il entendit une voix fluette provenant de sa gauche:


"- Moins de bruit! On pourrait nous entendre! Approchez-vous de moi, fiez-vous à ma voix."

Tenk s'avança alors en titubant vers son interlocuteur, portant sa main dans ses cheveux, sa moustache et sa barbe pour en extraire les résidus de fluide encore accrochés...

*Il faut que je vois de qui il s'agit... Il a peut-être aperçu Althok...*


Dernière édition par le Mar 17 Oct - 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
fos
PJ (Petit Joueur)
PJ (Petit Joueur)
fos


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 41
Date d'inscription : 10/07/2006

Au commencement... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement...   Au commencement... Icon_minitimeLun 16 Oct - 16:14

*Diantre mais que m'est il arrivé?

Des images lui revenant en tete peu a peu, un mandiant, des bribes de repas venant remplir son estomac vide de toute subtance, des ombres et plus rien? etait-ce la guilde qui l'aurait retrouvé?

Parcourant rapidement le lieu ou il se trouvait, la diversité des personnes presentes lui fit abandonnée l'idée de la capture par sa guilde, mais que s'est il passé?

En se relevant des vertiges lui fit reposer un genou a terre, il se regarda vi son accoutrement et s'exclafa :


-"Par Boccob, me l'aurait on pris?"

Il ne s'inquietait plus ni du lieu, ni des personne avec lui en ce moment, mais il regarda sur lui et a proximité si son bien, son precieux livre de magie etait toujours avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
MORPH
Admin / MJ
Admin / MJ
MORPH


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 10/07/2006

Au commencement... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement...   Au commencement... Icon_minitimeMar 17 Oct - 9:45

Il lui semblait bien avoir entendu quelque chose, une voix bourrue, brièvement. Le jeune halfelin avait à peu près localisé la voix et tentait de se diriger dans cette direction, les bras tendus devant lui pour ne pas se prendre un mur en disant :

-« Qui est là ?! Où… Où vous êtes ?! Si vous voulez sortir je suis le plus à même d’ouvrir une porte ! »

*Enfin si j’avais mon matériel…*

La situation n’était guère plaisante, le petit Bernie tournait la tête de droite et de gauche dans l’espoir de localiser un bruit un peu rassurant, ou du moins… moins inquiétant. Chacun de ses pas faisait entendre la couche visqueuse au sol, de même que ceux de son « compagnon » de prison. D’autres mouvements commençaient à se faire entendre, d’autres pas. Bernie décida de chercher ses réponses :

-« Eh ! Moi chui Bernie et vous ?! Qui vous êtes ?! Répondez-moi s’il vous plaît… »

Il espérait bien avoir un peu de compagnie ou plutôt un peu d’aide pour trouver un moyen de se tirer de ce mauvais pas, sûrement le pire qui ne lui soit jamais arrivé. D’habitude il était au moins dans son élément : les rues. De plus il avait son matériel sur lui… ce qui n’était plus le cas…

Son foulard était d’une maigre consolation face à la perte de sa gourmette qui était le seul bien qui le rattachait à ses origines. Et à présent qui savait ce qu’ils comptaient en faire… le fondre pour en récupérer le métal ?! L’halfelin chassa cette idée en secouant sa tête pour se concentrer sur l’instant présent et le but immédiat : sortir de cette obscurité oppressante. Récupérer ses affaires viendrait après cela.

Pour le moment une question se posait : vers quels bruits devait-il se diriger ?! La voix peut-être, au moins s’agissait-il d’une personne, ce qui n’était pas forcément le cas des autres bruits. De plus s'il y avait une porte cela constituait la sortie privilégiée, enfin du moins la plus évidente... Le petit Bernie s'avança donc en direction de la voix, petit pas après petit pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
fos
PJ (Petit Joueur)
PJ (Petit Joueur)
fos


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 41
Date d'inscription : 10/07/2006

Au commencement... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement...   Au commencement... Icon_minitimeMar 17 Oct - 20:18

Après s'être rendu compte qu'il n'avait plus rien, ni même son grimoire, des voix alentours venait a monté tout autour de lui, plusieurs, trois pour être plus précis, venant de ce qu'il avait reconnu comme des ombres.

Méfiant, il préfèra observer et écouter, ne sachant pas encore de quoi il retournait, Illyel vit alors une ombre plus petite se mouvoir en direction d'un autre, lentement. Il décida alors de faire de même, le plus lentement et silencieusement possible.

La troisième ombre le long du mur commençait aussi à bouger. Dans sa tête, il pensa qu’il serait plus judicieux, étant tous dans la même galère, de se regrouper afin devoir et recouper les informations de toutes les parties présentes.

S’approchant de l’homme près du mur, il entreprit de communiquer à voix basse.


-"Ô vous personne que je ne vois guère dans cette pénombre, ne devrions pas nous rapprocher des personnes au centre de cette pièce, si vous êtes dans le même état que moi, délabré tel un mendiant, nous ne pouvons être une menace l’un pour l’autre.

Si vous le permettez, prenez ce bout de tissus et suivez moi."

Illyel lui tendis un bout de ces loques, et exerçant une légère tension, il commença à se diriger vers le centre de la pièce ou se trouvait déjà deux individus de courte taille.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
PJ (Petit Joueur)
PJ (Petit Joueur)
Mickey


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2006

Au commencement... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement...   Au commencement... Icon_minitimeMer 18 Oct - 10:19

Alors que le jeune Paladin commençait à avancer timidement dans cette obscurité profonde, il fut surpris par des voix proches de lui et différentes de celles qu’il avait entendues en reprenant connaissance. Il s’immobilisa afin d’écouter sans être repéré. Dans un premier temps, il distingua la voix d’un petit être qu’il prit au départ pour un enfant (peut-être celui qu’il avait tenté de sauver des griffes de ces voleurs), mais il se ravisa rapidement car elle correspondait finalement bien plus à un jeune homme qu’à un garçonnet. Elean s’apprêtait à lui notifier sa présence lorsqu’il fut coupé par une seconde voix, dont le timbre était bien plus grave et la sonorité comme étouffée, qui répondait à la première.

* Je ne suis donc pas seul dans cette adversité ! *

Il entreprit par conséquent de se fier au bruit afin de rejoindre ces 2 voix lorsqu’il discerna une troisième voix, ou plutôt un murmure, le conviant à rejoindre, avec lui, les 2 premières voix qu’il avait perçues.

" Certes, il semble que j’ai davantage l’apparence d’un vagabond que celle d’un preux chevalier. "

* Cependant, j’ai souvenir que le sage Ahlorn m’a enseigné de toujours me méfier des soi-disant mendiant… *

" Je veux bien vous suivre, néanmoins, je tiens à vous prévenir que je ne vois absolument rien. "

Il est vrai que son sens de la vue était entièrement inutilisable, ce qui n’était pas le cas de son odorat qui avait fort à faire avec les effluves pestilentielles qui régnaient tout autour de lui.

En remerciant son interlocuteur de lui avoir tendu un morceau de tissu, le jeune Paladin commença à avancer dans sa direction avec beaucoup d’hésitation et en restant, autant que faire se peux, sur ses gardes vis-à-vis de ce qu’il allait rencontré.

" Je vous remercie, mais pourrais-je connaître votre nom je vous prie ? Je me présente : Elean « … "

Elean s’interrompu en se disant qu’il était préférable de ne pas dévoiler immédiatement l’intégralité de son identité. Il se dit qu’une fois qu’il se sera assurer de la sincérité de ces interlocuteurs, il pourra divulguer son nom...
Revenir en haut Aller en bas
M@rS
Admin / MJ
Admin / MJ
M@rS


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2006

Au commencement... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement...   Au commencement... Icon_minitimeMer 18 Oct - 12:52

En plus de son interlocuteur, Tenk commençait à voir les autres silhouettes se déplacer et discuter, même si son esprit encore embrumé ne distinguait pas encore le sujet de leur conversation.

"- Tenk, je suis Tenk."

Le guerrier regarda autour de lui, cherchant à distinguer un élément qui lui permettrait de savoir où il se trouvait.
Est-ce que je vois des murs, ou quelque chose qui me permettrait de savoir si on est dans une pièce, une grotte ou un puits?
Scrutant les alentours, il n'aprçut pas sa hache, ce qui ne fit que renforcer sa haine contre ses ravisseurs, et lui-même pour s'être fait avoir de la sorte.


*Après toutes ces galères, je me retrouve encore enfermé et parqué comme du bétail? Hors de question!*

Il se retourna vers son interlocuteur. Maintenant que ses vertiges commençaient à s'estomper, il distinguait plus nettement la petite forme, qu'il identifia d'abord comme un gnome, avant de s'apercevoir qu'il s'agissait en fait d'un jeune halfelin, apparemment aussi étonné que lui de se retrouver ici.

"- Bon, vous vous dépêchez un peu, oui? J'ai autre chose à faire que de tourner en rond dans ce trou à gobelins!"

Alors que les autres silhouettes semblaient converser à distance, Tenk s'approcha du petit être, puis lui plaqua brusquement sa main sur la bouche:

"- Ne hurlez pas, je ne sais pas ce qui se trouve ici avec nous! Je vais vous relâcher, mais ne criez pas, sinon gare!"

Relâchant son étreinte, Tenk attendit la réaction du jeune halfelin, regardant alentours pour identifier deux silhouettes qui s'étaient rapprochées l'une de l'autre, et dont la conversation étouffée ne lui parvenait pas distinctement.
Alors que sa tête tournait, son attention fut également attirée par une autre mince forme isolée, demeurée à l'écart des autres, et qui sembalit les prendre pour leurs ravisseurs


*Intéressant... Il semblerait que nous soyons tous victimes d'un enlèvement...*
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
MORPH
Admin / MJ
Admin / MJ
MORPH


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 10/07/2006

Au commencement... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement...   Au commencement... Icon_minitimeMer 18 Oct - 13:44

Entendre enfin l’autre personne soulagea le jeune halfelin qui faillit esquisser un sourire bien vite ravalé au vue de la situation. Tournant la tête comme un aveugle, cherchant à localiser la voix, le petit Bernie mettait prudemment un pas devant l’autre lorsque la voix sembla s’impatienter.

*Vu l’amabilité au pif je dirais un nain… sans doute vu que la voix ne vient pas non plus de bien plus haut que moi !*

Un peu vexé de se faire houspiller de la sorte, Bernie échappa un bruyant « Je fais ce que je peux mais j’y vois rien moi ! » avant de sentir une grosse main sur sa bouche, pas le genre de paluche à faire de la couture !

Ouvrant de grands yeux mélange d’étonnement et de crainte, Bernie hocha la tête de haut en bas. Apparemment cette personne n’était pas du genre très douce et aimable, il valait mieux coopérer. C’est alors que dans leur silence, il entendit deux autres voix derrière lui, étouffées. Il était évident qu’ils n’étaient pas seuls mais qui pouvaient être ces personnes ?

Heureusement ce… Tenk semblait au moins partager quelques points de vues avec le jeune voleur : il était pressé de sortir et il ne s’avait pas où il était.

Ne sachant pas s’il devait être rassuré ou encore plus désespéré, Bernie décida au vue de la poigne de son compagnon d’infortune qu’il était une bonne idée de rester avec lui au moins le temps que tout s’arrange… du moins si cela finissait par s’arranger.

*Réfléchis mon grand… t’as pu rien sur toi… t’es dans le noir complet… ça pue et c’est humide, on doit être toujours sous la ville dans les égouts ou un truc du genre… je dirais que les autres doivent être comme moi, dépouillés… pourquoi nous garder en vie alors ?! Esclaves ?! Nan c’est pas le genre du coin normalement… Otages ?! Pfff personne ne paierait pour moi !… Pourquoi est-ce qu’ils ne se sont pas tout simplement débarrassés de nous ?! On les intéresse pour quelques chose mais quoi ?! Je sais pas si j’ai envie d’attendre de savoir… non à la réflexion je n’ai pas du tout envie de savoir !*

Bernie tendit l’oreille pour apprécier ce qu’il ne pouvait voir : les autres personnes, le lieu, etc…
Test de Perception Auditive
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
fos
PJ (Petit Joueur)
PJ (Petit Joueur)
fos


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 41
Date d'inscription : 10/07/2006

Au commencement... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement...   Au commencement... Icon_minitimeMer 18 Oct - 16:51

"Enchanté de vous rencontrer Elean"
dit Illyel en voyant que son interlocuteur lui répondait de manière presque amicale.
"je me prénomme Illyel, je suis un humble voyageur qui parcours les contrés des royaumes du sud.

Je ne sais dans quel galère nous sommes, mais allons voir nos compagnons d'infortune présent au centre de la pièce"


en se rapprochant du centre, les ombres semblait se rapetisser, d’à peine trois coudée de haut, il devait s’agir certainement de nains.

D’une voix basse, il dit

"Ô gens de taille modeste et respectable, nous sommes ici, cet homme et moi-même, dans un bien triste état et je suppose que vous êtes de même.

Savez-vous de quoi il retourne, quel est cet endroit et qu’est ce que des personnes d’origine si diverse peuvent bien faire en ce lieu.

Et accessoirement, savez-vous comment sortir d’ici ?"

Nous étions donc quatre rassemblés au centre de la pièce ou ce qu'il ressemblait à une salle d'un taille inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
ICE
Admin / MJ
Admin / MJ
ICE


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2006

Au commencement... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement...   Au commencement... Icon_minitimeJeu 19 Oct - 15:22

Bernie, Elean, Illyel, Tenk


Les quatre hères se cherchaient dans le noir, la peur, l’incompréhension et le doute les animant. La loi précisant que l’union fait la force s’applique souvent face à une situation inconnue et périlleuse, et en ce moment, elle semblait une fois encore être à l’œuvre.

Grâce à sa vision, le nain pu remarquer, ce qu’avait plus ou moins déduit le jeune Bernie, tout dans cet endroit, faisait penser à des égouts. Les parois ruisselant d’humidité, une odeur désagréable s’élevant de chaque recoin de moisissure, ou encore des flaques d’un liquide visqueux et inidentifiable. L’endroit était vaste et quelque peu circulaire et en inspectant bien, il remarqua deux immenses grilles opposées de part et d’autre de la pièce.

Alors que tous se rapprochaient hésitants et méfiants, un bruit sourd de chaînes se fit entendre, un puissant mécanisme se mettait en branle…

Mais contrairement à ce a quoi, ils auraient pu s’attendre, aucune des grilles n’avait bougé. Non, le puissant bruit venait du haut. Puis, un rai de lumière apparut détachant chaque ventail d’un immense couvercle s’ouvrant en deux. C’était plus une lueur qu’une véritable source de lumière, mais les brouhahas se faisaient de plus en plus importants, ils faisaient penser à un bruit de foule, mais atténué, d’innombrables chuchotements.

Les battants étaient à trois ou quatre mètres au dessus du sol, et les lueurs quant à elles se trouvaient encore un ou deux mètres plus haut. En quelques instants ils furent totalement ouverts. Quatre ouvertures au quatre coins se distinguaient assez sombrement dans la faible luminosité ambiante.




Sophia Eloïse


Des ricanements fut tout ce qu’elle obtint pour réponse, mais la poigne étant trop forte, elle ne pouvait que se résoudre à se laisser emporter. A travers le sac elle put distinguer quelques lueurs, la proximité de sources de lumières, mais rien d’autre. Les bruits de foule se précisaient eux aussi, elle semblait être menée à travers des gens, des spectateurs…
Elle se senti traînée dans un court escalier en colimaçon. Et soudain tout s’arrêta. Ses ravisseurs s’étaient arrêtés, elle ne put que sentir un souffle fétide se glisser sous le sac, accompagné d’une odeur étrange mais semblable à de l’huile.




Tous


Une silhouette féminine se tenait au bord d’un des trous dans la paroi, elle semblait être retenue et avoir quelque chose qui lui couvrait le visage. Puis une main retira le sac et la tieffeline vit. Elle était à environ quatre mètres de hauteur au bord d’une corniche évasée. Une lame passa coupant ses liens, et une simple poussée la fit perdre ses appuis.
Elle chuta mais la chance était avec elle, elle roula sur la paroi jusqu’au sol. Elle n’eut que le temps de s’écarter, suivant son instinct premier, poussant avec les pieds pour se dégager vers le centre de la pièce.

Sa chute fut bientôt suivie par le déversement d’un liquide poisseux, coulant lentement le long des parois, venant des quatre trous repérés plus tôt. S’accumulant au sol en quatre flaques visqueuses, le liquide fut enflammé simultanément par quatre torches. La lumière se fit dans la pièce éblouissant quelque peu chacun des membres du groupe. Des clameurs enthousiaste s’élevèrent, des centaines de visages aussi divers que variés, dépassaient d’une balustrade une dizaine de mètres plus haut, autant de spectateurs, venus assister à ce qui allait suivre.

Une hache et une épée reconnaissables entre toutes par leur propriétaires respectifs furent lancées dans ce qui ressemblait de plus en plus, aux yeux des cinq participants, à une arène.


- Que le Spectacle commence !! Les paris sont ouverts !!

D’autres mécanismes se mirent lentement en marche, une des grilles grinça…




Eloïse: Jet d’équilibre : 6 + 4 = 10 <Echec>
Eloïse subit 2 pts de dégâts temporaires (chute)


Dernière édition par le Ven 20 Oct - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
Mickey
PJ (Petit Joueur)
PJ (Petit Joueur)
Mickey


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2006

Au commencement... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement...   Au commencement... Icon_minitimeJeu 19 Oct - 17:28

Alors que les 4 compères se rapprochèrent les uns des autres, un bruit sourd retentit … du haut de la pièce. Elean, surpris et légèrement ébloui, découvrit enfin ses compagnons d’infortune. Il reconnut la barbe caractéristique d’un nain, ainsi que la petitesse d’un halfelin. En ce qui concerne celui qui était venu à sa rencontre, il sembla reconnaître un demi-elfe. Soudain, le son des brouhahas fut plus élevé et, alors qu’il s’apprêta à regarder dans leurs directions, il vit une jeune femme chuter le long de la paroi qui menait de la pièce où il se trouvait à la lumière. Il essaya d’aller à sa rencontre pour lui éviter une lourde chute mais en vain. Il ne put que constater l’arrivée d’un cinquième compagnon de cellule…

* Et encore 1 ! Mais que nous veulent-ils ? *

Ebloui par les mares qui venaient de s’embraser aux quatre coins de la pièce, Elean parvint à distinguer ce qui ressemblait à une foule amassée au-dessus d’eux. Au même instant, 2 objets furent lancés dans ce qui devenait, pour Elean, une arène : une hache et une épée.

" Mon Epée ! "

Elean ne put retenir ce cri du cœur. Il tenait tellement à cette épée, offerte par son mentor il y a bientôt 15 ans et portant le sceau de son dieu.

Au moment où il entendit le terme « spectacle » émanant du haut de l’arène, l’une des grilles commença à se déplacer…
Elean se remémora alors en un instant ce qu’il avait appris pendant sa jeunesse :

" Restons groupés ! Nous pourrons faire bloc si nous sommes ensembles. Seuls, nous n’avons aucune chance ! "

Alors qu’il se dirigea vers son épée, il s’adressa au nain aussi rapidement que faire se peut :

" Maître nain, je tends à supposer que la hache qui se trouve près de mon épée vous appartient. Apparemment, il nous prennent pour des sortes de gladiateurs, certainement pour voir quelle race va résister, ou tout simplement pour leur bon plaisir ! Mais, je ne sais pas vous, mais je préfèrerais mieux émigrer vers des contrées plus … spacieuses, et moins fétides ! Je vous propose donc de combattre ensemble ce qui va arriver par cette grille. Nous sommes visiblement les 2 seuls véritables guerriers, et nous nous devons de protéger nos compagnons d’infortune. Je propose par conséquent que nous nous associons, ne serait-ce que temporairement, afin d’échapper aux griffes de nos ravisseurs, et peut-être également de ce qui va surgir devant nous d’ici peu. "

Et, s’adressant indirectement aux autres :

" Et peut-être que nos 3 amis pourraient, le temps que nous les défendions, observer les lieux afin de repérer un éventuel échappatoire. "
" Qu’en pensez-vous maître nain ? Décidez-vous rapidement, le temps nous est compté ! "
Revenir en haut Aller en bas
MORPH
Admin / MJ
Admin / MJ
MORPH


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 10/07/2006

Au commencement... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement...   Au commencement... Icon_minitimeJeu 19 Oct - 18:53

Ses oreilles tendues pour écouter le moindre bruit, Bernie entendit les paroles d’une des autres personnes qui semblait dans la même situation qu’eux lorsque soudain le bruit de mécanisme se fit entendre comme un grondement. Inquiet, le jeune halfelin se mit en position, les genoux pliés, prêt à bondir… derrière Tenk. Remarquant que le bruit effroyable venait d’en haut, Bernie leva les yeux et quelle ne fut pas sa stupeur de voir le plafond se diviser et s’ouvrir, laissant pénétrer un faible lueur à laquelle la vue du halfelin due s’habituer un peu.

Tout de suite, l’esprit vif de Bernie se rendit à l’évidence : une fosse avec des personnes prises au piège, les grilles, la foule… une arène ! Quelle bande de sauvage sans vergogne pouvait oser traiter des individus de la sorte, comme des monstres de foire !

Tétanisé sous le coup de la stupéfaction, Bernie regardait l’ouverture en tournant autour de lui, il ne pu s’empêcher de dire à mi-voix :

« Une arène… un spectacle de combattants… ou plutôt un massacre… ils vont nous donner en pâture à je-ne-sais-quoi… alors là je n’y avait pas songé ! C’est vraiment le bouquet… »

C’est alors que Bernie se figea en voyant la silhouette au bord du trou. L’action se passa si vite que le jeune halfelin n’eut pas le temps de réagir. Il se précipita pour récupérer la silhouette féminine mais fut coupé dans son élan par les flammes qui surgirent des ouvertures, se protégeant le visage par réflexe, il arriva après sa réception un peu brutale sur le sol. Lorsqu’il arriva à l’endroit de la chute, il se baissa un peu et aida la jeune femme à se relever en disant :

« Ca va mademoiselle ?! Je suppose que ce n’est pas la peine de demander si ça va ?! Je m’appelle Bernie. Relevez-vous vite ! Je vous aide… »

C’est alors qu’il se rendit compte de la peau étrange qu’il avait d’abord prise pour un vêtement. C’est alors que le visage de la jeune femme lui apparut : la peau faite de cuir sombre et les yeux rubis qui se posèrent sur lui. Bernie eut un petit recule d’étonnement bien vite oublié, il en fallait plus pour faire peur à un halfelin ! Il se remit à l’aider en disant :

« Allons venez près des autres, on ne sait pas ce qui nous attend maintenant mais il faut craindre le pire ! »

Se retournant il aperçu les armes jetées sur le sol. Le jeune humain attrapa l’épée qui semblait être la sienne, la hache était certainement la propriété de Tenk qui ne tarderait pas à la récupérer. Dans son esprit le voleur s’exclama :

*Zut ! Ils auraient pu m’envoyer ma fronde ou au moins une autre arme… tant pis on fera sans…*

L’humain proposa alors aux trois autres de trouver une issue.

*Facile à dire mon gars… tu crois qu’ils apprécieraient les zozos qui nous ont jeté ici ?! Ils sont du genre à sortir les arcs ou autre chose et à nous tuer plutôt que de nous laisser sortir !*

Apparemment, la galère allait commencer, le début de la fin… L’une des grilles commençait à trembler et quelque chose ou quelqu’un allait en sortir… mais quoi ?! Il fallait vite rejoindre les autres. Bernie tira la jeune femme le plus fort qu’il pouvait afin de rejoindre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
fos
PJ (Petit Joueur)
PJ (Petit Joueur)
fos


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 41
Date d'inscription : 10/07/2006

Au commencement... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement...   Au commencement... Icon_minitimeJeu 19 Oct - 19:11

*Quel retournement de situation, d’un sorte de cachot, nous voila dans un gouffre, a cinq, pour ce qu’il ressemble a un match a mort, mais contre quoi ?*

Suivant les conseils d’Elean, Illyel alla vers l’halfelin, et la charmante demoiselle, derrière les deux homme fort du groupe, il aida l’homme de petite taille a tirer la femme a lui.

- Comme le suppose bien l'humain, laissons nos compères de grande force nous protéger, et pendant ce temps, tentons de trouver une sortie.

Regardant alentours, l’huile enflammé, les parois, et les deux grilles, bref un endroit peu chaleureux. Laissant les brutes réaliser un rempart devant eux, Illyel observa attentivement la grille opposée a celle qui s’était mise en branle, afin de trouver un quelconque mécanisme d’ouverture.

C’est toujours dans les moment périlleux qu’Illyel se remémore ce que son maître lui disait :

*"Ne perd pas la foi, il y a des moment désespéré où tout semble perdu, mais si tu sais donné du tiens, tu t’en sortira grandi"
Il en avait de bonne mon maitre, j'aurai bien voulu le voir dans cette situation à mon age*

- Venez vers moi, et regardons si nous pouvons ouvrir cette porte.


//Jet de détection sur la porte close durant l’ouverture de l’autre porte.


Dernière édition par le Jeu 19 Oct - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M@rS
Admin / MJ
Admin / MJ
M@rS


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2006

Au commencement... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement...   Au commencement... Icon_minitimeJeu 19 Oct - 20:06

Lorsque Tenk releva la tête, il fut tout d'abord ébloui par la soudaine luminosité, avant de voir une silhouette chuter lourdement sur le sol un peu plus loin.

Analysant instantanément la situation, il se précipita vers sa hache qu'il venait de voir tomber, évitant au passage quelques éclaboussures de liquide incandescent.

Il se pencha pour ramasser Althok, reconnaissable entre mille avec ses innombrables éraflures sur son manche usé par le sang, la sueur et les coups.
Revenant rapidement sur ses pas, il en profita pour tremper au passage sa fidèle compagne dans le liquide visqueux enflammé, espérant que ce dernier adhère à la solide lame naine.
Le guerrier entendit la proposition de l'humain, et ne put qu'apprécier la perspective de fausser compagnie à leurs geôliers.


"- Enfin une situation que je connais!.."

Une joie malsaine l'envahissait alors que la grille se soulevait non loin de là, et un sourire mauvais commençait à barrer son visage.
Tenk se planta fermement à côté de l'humain, agrippant fermement de ses deux mains le manche d'Althok, la peau luisante de sueur et noircie par la suie dégagée par la combustion environnante.


"- Restez tous derrière nous, et trouvez un moyen de nous sortir de là!"

*Pendant ce temps, on va un peu jouer!*

Retrouvant, comme avant chaque combat, ses vieux réflexes, il se mit à faire doucement tourner Althok dans ses mains. Jetant un oeil à son compagnon, il lança d'une voix sans appel:

"- Quoi qu'il sorte de derrière cette grille, cela ne doit pas y retourner vivant."

Les flammes qui vacillaient alentours lui conféraient en cet instant une apparence qui n'étaient pas celle d'un guerrier nain fraîchement capturé...
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
Mickey
PJ (Petit Joueur)
PJ (Petit Joueur)
Mickey


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2006

Au commencement... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement...   Au commencement... Icon_minitimeJeu 19 Oct - 22:02

Agrippant à 2 mains sa magnifique épée tel un preux chevalier, Elean se mit en position près de ce qui ressemblait désormais plus à un guerrier (avec son allure et sa hache) qu’à un simple voyageur. Il se tenait prêt à réceptionner ce qui allait sortir de derrière la grille, tout en acquiesçant aux dires du nain.

" Ravi de vous savoir à mes côtés messire nain. Restons sur nos gardes tout de même ! Je me demande avec quoi ils veulent que nous nous divertissions… ! "

* Voyons si ce qui nous attend est réellement malsain…*

Elean s’avança quelques pas devant le nain.
Il se redressa et s’appuya sur sa longue épée, placée verticalement devant ses pieds et dont le plat était orienté face à lui. Il baissa la tête comme pour se concentrer, sa chevelure blonde tombant de chaque côté de son visage fin mais sali par la crasse de leur arène. Il resta ainsi un bref instant puis, soudain, d’un geste vif, il releva la tête en direction du ciel et ses yeux vairons s’illuminèrent : l’œil droit d’un bleu intense et l’œil gauche d’un vert clair comme la pureté de son propriétaire. Alors que ses yeux s’illuminaient, le sceau de son épée, symbole d’Héronéus, scintilla également, ainsi que sa lame qui créa un cône de lumière devant le paladin et derrière la mystérieuse grille… Le jeune humain regarda alors intensément dans la direction de la lumière, à la recherche de ce qui pouvait bien se cacher derrière ses fameux barreaux…
Cependant, seules les âmes pures ont la possibilité de distinguer ce cône de lumière, les autres ne pouvant voir que ses yeux et son épée s'illuminer...

Notre ami Elean fait une Détection du Mal face à la grille (à une distance suffisante de cette dernière pour que le cône puisse aller au-delà de ladite grille !)
2° précision : Elean se concentre très longuement dans la direction de la grille...
Revenir en haut Aller en bas
MORPH
Admin / MJ
Admin / MJ
MORPH


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 10/07/2006

Au commencement... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement...   Au commencement... Icon_minitimeVen 20 Oct - 11:03

Bernie était d’accord, il fallait chercher un moyen de s’échapper, car nul ne savait ce qui leur était réservé s’il gagnait ce combat : être enfermés à nouveau, être tués… mais comment sortir d’un tel traquenard sans aucun matériel. Même avec son don pour le crochetage de serrure, il s’agissait de lourdes grilles mues par un mécanisme à chaînes et à part une force titanesque il semblait évident que rien ne les bougerait.

Le jeune halfelin décida tout de même d’aider le demi-elfe, il le fallait bien après tout. Il se joint donc à lui pour chercher un passage. Néanmoins sa première tâche fut la suivante : vérifier qu’il n’y avait pas un autre danger derrière la seconde grille.


Détection avec Fos sur la grille

Bernie se tourna avant cela vers la jeune femme et lui dit avec un petit sourire amical :

« Désolé je dois vous laisser pour aider cette personne à nous sortir de là. Faites attention à vous, ne vous éloignez pas trop ! »

Il se rapprocha alors du demi-elfe pour lui prêter main forte en disant :

« Je ne sais pas vous mais j’ai des objets précieux pour moi à récupérer à ces ignobles marchands de viande, donc même si nous trouvons un moyen de sortir d’ici je dois d’abord les récupérer et ce n’est pas une option, quand bien même je préfère perdre la vie que de leur laisser ! Si nous trouvons une serrure quelque part il me faudra de quoi la crocheter mais je devrais pouvoir le faire. Une autre chose : la sortie sera peut-être celle-là… »

Il se retourna alors et pointa du doigt la grille qui s’ouvrait. En effet, il y avait certainement une porte donnant accès à cet endroit et qui pourrait leur servir de sortie. Les autres voies étaient certainement hors de portée ou gardées donc vraisemblablement de mauvaises idées. De plus il pourrait y avoir de quoi se faire du matériel, même si ce devait être des os, il ne fallait pas faire son difficile lorsque sa vie en dépendait.

Restait à évaluer la possibilité de passer par l’autre grille, mais Bernie avait déjà son idée sur la question…
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
µ
MJ
MJ
µ


Nombre de messages : 46
Age : 41
Date d'inscription : 10/07/2006

Au commencement... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement...   Au commencement... Icon_minitimeVen 20 Oct - 18:58

¤Où suis-je ? Qui sont ces gens ?¤

En colère à cause du traitement qu'elle avait subi, Eloïse ne put que se méprendre sur les intentions du halefelin, et repoussa son aide. Elle passa alors sa main dans son dos, et sentit avec soulagement que ses affaires semblaient toujours là – il serait toujours temps plus tard de vérifier dans les détails. Elle se releva alors et fit quelques pas pour s’éloigner des étrangers, saisit la garde de son épée, tout en la laissant au fourreau.

¤ « Pousse-le dans les flammes… »¤

Il lui fallut peu de temps pour comprendre la situation : les quatre autres étaient ses compagnons d’infortune. Ce n’était pas à eux qu’il fallait s’en prendre.

¤ils payeront…¤

Lorsque l’halefelin s’adressa à elle pour la seconde fois, elle le suivit, s’approchant d’une des grilles tandis que deux guerriers s’apprêtaient à combattre ce qui arriverait de l’autre grille…

¤ Ils veulent surement ouvrir cette grille…¤

Eloïse fouilla son sac et en sortie une torche, qu’elle alluma dans une des bassins. Puis elle se dirigea vers la grille où se trouvaient le demi-elfe et le halfelin, passa la torche et le bras à travers la grille puis la jeta le plus loin possible de l’autre coté de la grille.

¤ On devrait voir un peu mieux ¤

- Je préfère savoir où je vais…
Revenir en haut Aller en bas
ICE
Admin / MJ
Admin / MJ
ICE


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2006

Au commencement... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement...   Au commencement... Icon_minitimeSam 21 Oct - 13:15

Illyel : jet de fouille 11 + 6 = 17 contre DD ? Réussite
Bernie : jet de fouille 12 + 2 = 14 contre DD ? Echec

Illyel : jet de détection 8 + 2 -2(inattentif) = 8 contre DD ? Echec
Tenk : jet de détection 10 + 0 -2(inattentif) = 8 contre DD ? Echec
Elean : jet de détection 7 + 1 -4(Concentré sur la grille) = 4 contre DD ? Echec



Narration

La tactique était faite, les deux combattants affronteraient seuls ce qui allait arriver tandis que les trois autres fouillaient désespérément ce qui semblait être l’unique issue, à part affronter l’ennemi. Cette réaction première arracha moquerie et injures au public qui était venu pour voir du sang et non des lâches.

Mais malheureusement, cette grille ne semblait pas amovible par un moyen autre que un puissant mécanisme de levage, et là encore, rien de ce qu’avait observé Illyel ne lui permettait de penser que cette lourde grille puisse bouger de quelque manière que ce soit. Pourtant la jeune tieffeline espérait trouver un moyen. La torche qu’elle alluma éclaira instantanément son visage à la vue des autres captifs qui n’avait pas spécialement fait attention à elle, cependant tous étaient concentrés sur leurs tâches, et ne remarquèrent pas l’étrangeté de son visage et de ses yeux.

Lorsqu’elle s’approcha pour lancer la torche, les trois compagnons purent observer directement ce qu’il y avait de l’autre coté, la grille en elle-même était composées d’imposants barreaux entrecroisés, l’ouverture ainsi créée et répétée n’étant pas beaucoup plus large que la tête d’un nain. Elle était couverte de moisissures, de champignons et de matières peu ragoûtantes. Derrière elle, comme ils l’avaient pu supposer se trouvait un long boyau de ce qui pourrait très bien être une canalisation d’égout. Cependant aussi loin qu’ils pouvaient voir, le boyau ne comportait pas de ramifications.

Tandis que les uns cherchaient, les autres se préparaient à livrer le combat de leur vie. Le preux Opalin invoqua alors la vision divine pour estimer ses ennemis. Très rapidement, il sentit que des créatures du mal étaient présentes de la zone, mais il ne pouvait estimer ni leur nombre, ni leur puissance. Il choisit donc de se concentrer pour discerner son ennemi. Cependant cette aura maléfique était trop puissante pour le bien jeune paladin. Une intense douleur lui vrilla l’esprit, le forçant à porter une main à sa tête. Il s’interrompit aussitôt, toutes les lueurs magiques créées s’éteignant brusquement.

Le fier guerrier a ses cotés ne put qu’assister d’un œil vagabond les événements qui secouaient sont jeune frère d’armes. Mais il était concentré sur ce qui allait sortir de derrière la grille et sur la matière poisseuse et enflammée, qui bien que prise sur la hache, dégoulinait peu à peu. Il devrait certainement y faire attention lorsqu’il porterait son coup. Les éclaboussures de liquide enflammé pourraient atteindre n’importe qui.

La grille était arrivée au dessus de la mi-hauteur, lorsque Tenk discerna les premiers mouvements s’approchant. Une créature horrible et gigantesque, une immense bouche surmontée par un étrange appendice et un tentacule gauche battant frénétiquement l’air autour d’elle. Se mouvant sur trois pattes elle réussit à se faufiler sous la grille pour se présenter à la vue de tous. D’innombrables cris mêlant enthousiasme, dégoût et euphorie se firent entendre parmi les spectateurs.

Le sang allait enfin couler…


Au commencement... Oythug2wd3



La créature est à 9m des combattants, la grille opposée est à 18m des combattants, le tout étant approximativement sur la même ligne.

Opalin est étourdi

Initiatives :

Sophia 23
Illyel 21

MJ 20
Bernie 18
Tenk 6
Opalin 3

On poste dans l’ordre des Inits
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
µ
MJ
MJ
µ


Nombre de messages : 46
Age : 41
Date d'inscription : 10/07/2006

Au commencement... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement...   Au commencement... Icon_minitimeSam 21 Oct - 19:13

Sophia observait ce qu’il y avait derrière la grille, lorsqu’elle entendit les cris de la foule. Instinctivement, elle sut que la bête venait d’entrer. Elle se retourna et vit le monstre. La joie du public devant ce… divertissement la répugnait.

- Nos « amis » risquent d’avoir besoin d’aide

Elle courut alors vers les deux guerriers, tout en sortant son épée. Elle se positionna sur un des coté (un pas en arrière), espérant pouvoir contourner le monstre si l’occasion se présentait. Elle sentait l’adrénaline monter en elle, un frisson lui parcourut le corps, comme si une partie de son être se réjouissait d’avance de la vue du sang.

S’adressant à ses deux compagnons,
- Je crois qu’il va falloir vendre chèrement notre vie si nous voulons leur faire payer
¤ Si je retrouve le fumier qui nous a mis là… ¤
¤ « … tu pourras toujours le faire jouer avec le feu ; une rasade d’éther et c’est parti » ¤
Revenir en haut Aller en bas
fos
PJ (Petit Joueur)
PJ (Petit Joueur)
fos


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 41
Date d'inscription : 10/07/2006

Au commencement... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement...   Au commencement... Icon_minitimeLun 23 Oct - 11:58

Le changement d'attitude du public, des bruits peu réjouissant, et maintenant la jeune femme qui se met derrière les guerriers et prêt à riposter à l'attaque de ce monstre ideux, bref les ennuis continuent crescendo

* Si seulement j’avais mon livre ou quelque chose pour retranscrire mes sorts, je pourrais les aider sans réticence, le choix est difficile *

En regardant le monstre, Illyel tenta de se rappeler s’il l’avait déjà vu dans les nombreux manuels étudiés à la guilde, afin de trouver un quelconque point faible ce qui faciliterait la victoire du groupe.

Voyant que la porte ne pouvait pas s’ouvrir avec les faibles moyens dont ils disposaient, il se retourna vers l’halfelin, et il lui demanda :
"Aurais-tu une épingle ou quelque chose d’assez tranchant et pointu qui s’y apparente."

Il regarda rapidement le sol pour trouver un tel accessoire.

*
Il risque d’être difficile d’aller dans l’ouverture opposée en évitant le monstre, et que se cache-t-il encore derrière elle? Le combat semble bel et bien inévitable *


Revenir en haut Aller en bas
ICE
Admin / MJ
Admin / MJ
ICE


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2006

Au commencement... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement...   Au commencement... Icon_minitimeLun 23 Oct - 22:27

Illyel : jet de connaissances (mystères) 13 + 6 = 19 contre DD ? Réussite



Narration


L’apparition de la créature avait déchaîné les foules, des cris de joies malsains résonnaient dans l’arène tandis que les cinq malheureux s’interrogeaient sur leur sort.
La tactique mise au point au départ subissait quelques légères révisions au vu de l’imposante masse de la créature, c’est donc sans une once d’hésitation que la tieffeline se porta au cotés des combattants. Même si son légère retrait, démontrait tout de même sa nature. Les deux guerriers ne s’étaient pas encore lancés à l’assaut tandis que le frêle magicien tentait de trouver une solution ou un moyen quelconque d’apporter son aide. Sa puissance magique mémorisée étant son bien le plus précieux en l’absence de son grimoire, il était logiquement réticent à l’utiliser, mais son savoir ne lui fit pas défaut.

Ce genre de créatures était appelé Otyugh, Illyel se revit quelques années plus tôt parcourant un recueil sur les créatures souterraines. Cette image odieuse était restée ancrée dans un coin de sa mémoire, cette créature vivait dans les déchets et se nourrissait de charogne. Pourtant lorsqu’elle était affamée elle était capable de s’en prendre facilement à un humain. Cette vie dans les immondices en faisait d’ailleurs un vecteur courant de toutes sortes de maladies…

L’absence d’Illyel dura quelques infimes instants, le temps de se remémorer un passé plus paisible. Cependant il fut rapidement ramené à la réalité avec le croassement guttural de la bête. Elle se rua sur les combattants à l’allure fière mais dépenaillée. Armant son unique tentacule loin en arrière, la créature fut en un instant sur les deux hommes et dans un puissant balayage elle atteignit le jeune chevalier déboussolé en pleine poitrine. Ce dernier encaissa le choc, mais le reste de ses vêtements furent encore plus déchirés, et ils se maculèrent du liquide vital, poisseux et rougeâtre.
Cependant cette attaque en force avait créé suffisamment d’ouvertures pour que le teigneux guerrier lance un coup furieux de sa précieuse Athok dans les chairs de la bête. Son coup porta déchirant profondément l’épaisse peau de la créature.

Cette première passe avait été douloureuse pour chacun des deux camps, mais le combat était loin d’être terminé !



Otyugh : jet d’attaque : 4(Dé) + 2(charge) + ?? = ?? contre Opalin CA : 10 = Réussite
Dégâts : 4(Dé) = 4
Opalin : PV restants 6
Tenk : attaque d’opportunité : 18(Dé) + 4(For) + 1 (bba) = 22 contre Otyugh CA : ?? -2(charge) = Réussite
Dégâts : 7(Dé) + 6(For x1.5) = 13
Otyugh : PV restants ??


Dernière édition par le Jeu 2 Nov - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
MORPH
Admin / MJ
Admin / MJ
MORPH


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 10/07/2006

Au commencement... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement...   Au commencement... Icon_minitimeMar 24 Oct - 9:46

Voyant le demi-elfe se retourner, Bernie jeta un oeil en arrière par dessus son épaule, le sourcil levé dans un air interrogateur. Faisant une grimace de dégoût en voyant la créature il laissa sortir un "Whaa qu'il est pas beau ce truc !" avant que son compagnon ne lui demande du matériel. Tournant sa tête vers lui, le jeune voleur répondit en haussant les épaules :

"Nan j'ai plus rien sur moi ! Ils m'ont tout chipé ces enflures ! Sinon vous pensez bien que j'aurais tenté un truc après tout chui vol..."

Entendant l'enthousiasme du publique ainsi qu'un échange de coups, Bernie s'interrompit et se retourna, appercevant l'humain blessé par le monstre. Cette événement lui avait évité de se dévoiler dans un instant de confusion. Sans hésitation le petit être courut de toutes ses forces dans la direction des défenseurs et arriva derrière le paladin auquel il demanda d'un air inquiet voyant ses blessures :

"Chevalier ça va ?! Répond !"

Regardant le monstre, Bernie réfléchissait de son mieux pour trouver un solution efficace :
*Il doit bien avoir des yeux ou un truc du genre... sinon il y a un truc : son tentacule en moins !*

Jet de Détection pour vérifier que les yeux sont sur l'appendice au dessus du monstre (j'ai pas regardé dans le livre c'est juste un soupçon) si je le remarque alors je pointe du doigt l'endroit en criant "Les yeux sont là-haut sur l'appendice !" sinon tu rajoute un "surement" car c'est juste une idée.

Sinon est-il possible de dire que je me place du côté où il lui manque un tentacule et de tourner en même temps que lui pour rester toujours à cet endroit ? C'est pour la prochaine action.


Levant la tête vers le monstre, Bernie l'épia sous toutes les coutures pour trouver un point faible ou une ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Au commencement... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement...   Au commencement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au commencement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie ESEMienne de JDR :: Jeu :: La table de jeu :: Donjons & Dragons :: Le monde d'Erathia :: L'Aventure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser