Compagnie ESEMienne de JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compagnie ESEMienne de JDR

Organisation de Jeux de Rôle par Forum
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Le réveil...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MORPH
Admin / MJ
Admin / MJ
MORPH


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 10/07/2006

Le réveil... Empty
MessageSujet: Le réveil...   Le réveil... Icon_minitimeVen 28 Juil - 12:41

[MJ]

Ainsi que le prévoyait la procédure, la phase de réveil d'Ethan McKnight fut lancée. La température à l'intérieur du caisson augmentait alors que de l'eau imprégnait sa combinaison. Des micro aiguilles logées dans le fond du caisson injectaient de l'eau par le dos, à travers la combinaison afin d'accélérer le processus interne de réhydratation.

Lorsque 98% de l'eau avait regagné sa place dans son organisme, un micro injection annula l'effet du sédatif.

Ethan reprit progressivement conscience, néanmoins sa vue devait rester un peu trouble pendant environ 5 minutes.

La bulle du caisson coulissa lentement pour lui permettre de se lever et d'effectuer sa mission de maintenance dont les consignes étaient claires : il devait se rendre jusqu'à la console située à l'entrée de la pièce où il se trouve, rentrer le code d'accès du panneau de contrôle des caissons cryogéniques, contrôler tout d'abord les 10 caissons appartenant à sa section puis contrôler rapidement le reste des sections.

Deux ordres importants lui ont été confiés et martelés dans sa tête :
  • Si une section est entièrement défectueuse, il n'y a plus rien à faire pour sauver les cryonautes, il faut couper l'alimentation énergétique de la section.
  • Si une brèche dans l'intégrité du bunker est détectée, opérer une reconnaissance et réveiller le reste de sa section si le danger est réel.


Ethan se dirige vers la console d'un pas traînant, le temps que son organisme soit à nouveau totalement opérationnel. Il entre le code d'accès machinalement et vérifie sa section.

Alors que son esprit se réveil pleinement, il constate que l'éclairage à LEDs, supposé presque inusable ou du moins devant tenir tout le temps de l'opération, connait des pannes. La section n'est plus très bien éclairée.

D'autre part il constate que la plupart des caissons cryogéniques de la section sont tombés en panne. Il n'y a plus que 3 caissons encore en état : le sien, celui d'une certaine Consuela Muñoz et de Serenity Whitefields.

Alors que sa vue se rétablit, Ethan constate que tout semble vieux et délabré dans la pièce, plus que s'il s'était passé environ une centaine d'année comme il était prévu...


A présent c'est à Ethan de réagir, les autres personnages sont toujours en sommeil cryogénique.
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
ICE
Admin / MJ
Admin / MJ
ICE


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2006

Le réveil... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil...   Le réveil... Icon_minitimeVen 28 Juil - 18:46

*Pourquoi j'ai l'impression d'être dans un vieux film? Qu'est ce qui s'est passé ici? Qu'est ce qui c'est passé dehors? La guerre est-elle finie?*

Telles étaient les questions qu'Ethan se posait, alors qu'il réalisait peu à peu que rien ne s'était passé comme prévu. Ce genre de détails arrivait souvent dans les missions expérimentales mais là il y avait eu énormément de morts... L'inquiétude le gagnait, l'eau qui était longtemps restée à l'état solide dans son corps commençait à perler sur sa peau... Se reprenant il se concentra sur sa tâche.

*Quels étaient les ordres déjà?*

Se remémorant les paroles qui lui avaient été comme imposées dans son esprit, il se rendit compte alors que le cas de figure présent n'avait apparement pas été envisagé. Une vieille pensée remontant à l'époque ou il était sur les bancs de l'école ressurgit.

*Quand tu sais pas, improvise...*

Ethan prit sa décision, il devait réveiller les autres, de toutes façon ils n'étaient que trois survivants dans cette section, de plus la procédure n'allait pas prendre trop longtemps.
Cherchant dans l'ordinateur il trouva les fiches des deux femmes, une dénomée Serenity Whitefields, scientifique et Consuela Muñoz, pilote de véhicules terrestres en tout genres.

*Quelle équipe...*

Ethan commença la programmation et activa les procédures de réveil. Tout en surveillant du coin de l'oeil ses deux "belles au bois dormant", il entreprit de vérifier l'état des autres sections
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
MORPH
Admin / MJ
Admin / MJ
MORPH


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 10/07/2006

Le réveil... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil...   Le réveil... Icon_minitimeVen 28 Juil - 19:02

[MJ]

La phase de réveil prend environ 15 minutes. Pendant ce temps, Ethan regarda les autres personnes de sa section qui ont eu moins de chance ainsi l'état des autres sections. Une certaine Lisa Dubourg, spécialiste en Intelligences Artificielles, elle avait travaillé un temps avec Ethan à la conception des ESA Hermès... une charmante jeune femme... très charmante...
Apparemment beaucoup d'autres sections avaient connu les mêmes problèmes. Le nombre de sections totalement désactivées était énorme... mais un problème informatique empêchait Ethan de connaître l'état de toutes.

Apparemment une brèche dans l'intégrité du bunker avait scindé ce dernier en deux, un éboulement. Une chose était sûre : les trois personnes étaient les seules en vie de ce côté de l'éboulement.

La section où se trouvaient les 3 survivants était la dernière avant le hangar principal. Normalement d'autres personnes auraient dû se réveiller avant lui...

L'ordinateur n'affiche pas de date seulement "0000" à la place de l'année.

Les caméras de surveillance des autres sections du même côté que celle d'Ethan montre des caissons éventrés, comme brisé par quelque chose, les corps à l'intérieur semblent... déchiquetés.

Les portes blindées situées entre les sections semblent intactes.


[Pour info]A côté d'Ethan se trouve une armoire avec deux 9mm, un Famas et 3 lampes torche, ainsi que 2 gilets en Kevlar.

La phase de réveil se termine, les deux jeunes femmes émergent...
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
M@rS
Admin / MJ
Admin / MJ
M@rS


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2006

Le réveil... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil...   Le réveil... Icon_minitimeVen 28 Juil - 19:40

Consuela sentit un air tiède caresser son visage, mais ses membres refusaient tout mouvement...

Reprenant peu à peu ses esprits, elle se redressa progressivement sur son lit, en proie à des vertiges et de nombreux frissons... Ses yeux encore embués regardèrent une silhouette qui s'affairait dans la pièce, un homme lui sembla-t-il...

*Madre de Dios, que paso?*

Elle essaya de formuler une phrase, mais tout ce qui sortit de sa bouche fut un peu d'eau et un minable croassement...
Quelques secondes passèrent, elle profita de retrouver la sensation dans ses bras pour s'asseoir sur le bord de sa couchette et jeter un oeil alentours... La silhouette s'affairait toujours, c'était bien un homme, et Consuela apercevait maintenant une deuxième silhouette qui commençait à s'agiter dans un lit voisin.

*Mis padres...*
Apercevant la console, Consuela entreprit de se diriger vers celle-ci, espérant qu'elle contenait de quoi passer un appel vers le domicile familial.
Ayant retrouvé l'usage de tous ses membres, mais prise d'une soudaine impulsion, Consuela se dirigea vers l'inconnu qui lui tournait le dos, titubant sur le sol froid comme si elle était ivre.
Ses derniers souvenirs commençaient à l'assaillir, le visage de cet ignoble scientifique avec ses montures infâmes, ses parents soi-disant abandonnés...

Les poings crispés, le visage plus fermé que jamais, Consuela s'approcha de cet inconnu, déterminée à lui faire dire ce qu'il savait...
"Señor!!..."
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
MORPH
Admin / MJ
Admin / MJ
MORPH


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 10/07/2006

Le réveil... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil...   Le réveil... Icon_minitimeVen 28 Juil - 20:50

[PJ]

Serenity se réveilla dans une profonde inspiration. Une seconde de panique, posant ses mains sur la bulle qui l'emprisonait avant que le souvenir de l'opération ne la calme.

*Opération... ARCHE ! C'est ça ! Et je suis dans le caisson, si on nous réveille cela veut surement dire que l'opération se termine et que nous allons sortir. Aahhh enfin retrouver la surface, l'air frais...*

Serenity voyait à travers la bulle malgré la buée qui se déposait. Les lumières n'éclairaient pas aussi bien que dans ses souvenirs...

La bulle s'ouvrit et une sensation de chaleur l'envahit à cause de la différence de température dans le caisson. Elle s'assied sur le bord du caisson en frissonant, se frottant les épaules pour se réchauffer.
Elle regarda autour d'elle et fut surprise de ne pas voir plus de monde, les caisson semblaient... éteints.

*Bizarre... la phase de réveil est automatisée et réveille toute la section normalement... pourquoi est-ce que les autres ne se réveillent pas ?!*

Les muscles de son visage encore endormis commencèrent à se réchauffer, elle dérouilla sa machoire de quelques mouvements puis se retourna. Elle aperçu une silhouette fine se diriger vers la console en bout de section, sans doute une femme. Une silhouette plus large semblait installée à la console, elle se rappela alors de l'homme qu'elle avait vu entrer dans la section juste avant la cryogénisation. Comment oublier la seule personne qui ne semblait pas effrayée ou stressée ?!

Serenity se leva tant bien que mal et se dirigeait vers la console quand la femme parla.
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
ICE
Admin / MJ
Admin / MJ
ICE


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2006

Le réveil... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil...   Le réveil... Icon_minitimeSam 29 Juil - 11:23

Voyant toutes les victimes s’afficher sur son écran, le visage d’Ethan pâlit, l’Opération Arche était un échec sur toute la ligne. Mais une fois encore, il s’en était sorti… En découvrant qu’une bête s’était introduite dans le bunker et dévorait les cadavres, ou tuait les dormeurs, son estomac se serra, et il jetait des coups d’œil inquiet à la porte de l’entrée.
De plus l’horloge interne de l’ordinateur avait disjonctée, ce qui était étrange puisque le reste fonctionnait…
Soudain une voix féminine l’interpella. Se retournant, il découvrit Muñoz, l’ espagnole apparemment très en colère. Pourquoi devait-il gérer ça aussi ? Il n’était pas sur d’en être capable, mais avant qu’elle explose, il lui expliqua ce qu’il pouvait…

- Ecoutez… Je ne sais pas ce qui ce passe ici, alors commencez par vous calmer.

Se doutant que lui dire de rester calme n’allait pas suffire à l’apaiser, il prit une profonde inspiration et lui communiqua les informations qu’il possédait :

- Si vous tenez à avoir des réponses… Eh bien, nous sommes les seuls survivants dans cette moitié du bunker et une créature dévore des cadavres…

Heureusement le Docteur Whitefields se levait à son tour peut être aurait elle des réponses à apporter…
Repensant à la créature son regard se porta instinctivement vers l’armoire de secours se trouvant à coté de la console de commandes.

*Pourvu qu’il y ait au moins un flingue là dedans…*

Il reporta ensuite son attention sur l’espagnole. Maintenant qu’elle avait assimilé l’information, elle allait certainement réagir d'une manière ou d'une autre…
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
M@rS
Admin / MJ
Admin / MJ
M@rS


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2006

Le réveil... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil...   Le réveil... Icon_minitimeSam 29 Juil - 23:03

Consuela eut un sourire mauvais :
"Des bêtes qui massacrent les personnes présentes dans cet endroit?? Si vous croyez me faire peur avec un mauvais remake de film de science-fiction, c'est raté...
Pues... Où sommes-nous, et qu'est-ce qu'on fait avec ces espèces de pyjamas? Et ne me sortez pas n'importe quoi comme explications, je ne suis pas d'humeur à poursuivre les plaisanteries..."

Apercevant du coin de l'oeil des mouvements dans un habitacle proche, elle haussa un sourcil interrogateur et demanda :
"Et ça? C'est quoi toutes ces bulles, et qui est-ce qui est en train de s'agiter comme ça?"

Puis, jaugant son interlocuteur les poings sur les hanches, elle ajouta :
"De toute façon, j'ai pas trop de tiempo à perdre, je dois retrouver mes parents. Puisque vous étiez en train de regarder cette console, vous pourriez peut-être me dire s'il y a un téléphone quelque part, señor...?"

Attendant une réaction quelconque de son interlocuteur, elle le fixa droit dans les yeux, tout en gardant dans son champ de vision les mouvements suspects de l'habitacle...
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
MORPH
Admin / MJ
Admin / MJ
MORPH


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 10/07/2006

Le réveil... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil...   Le réveil... Icon_minitimeDim 30 Juil - 14:57

Serenity, encore l'esprit embué, s'approcha des deux personnes quand elle entendit la femme demander où ils étaient, elle prit alors la parole :

"Vous êtes celle que les militaires ont emmené de force je crois... il me semble vous reconnaître. Ne me dites pas qu'ils ne vous ont rien dit ! Ca ne m'étonne pas d'eux...

Mais au fait je me présente : docteur Serenity Whitefield, je suis spécialisée en biologie. Je suis une cryonaute comme vous, endormie pour quelques centaines d'années pour survivre à cette guerre sans fin."

Regardant Ethan elle lui demanda :
"Je suppose que vous êtes celui qu'on a choisi pour le contrôle routinier, mais pourquoi n'avoir réveillé que nous ? Vous deviez réveiller toute la section il me semble..."

C'est alors que son regard se posa sur l'écran de la console, elle aperçu le résumé de l'état des autres sections, elles étaient toutes hors fonction sauf celle-ci. Serenity ne pu s'empêcher de sauter sur la console, bousculant un peu l'homme et la femme, elle prit l'écran dans ses mains en disant d'un air affolé :

"Mais c'est pas possible ! Par tous les Saints ! C'est une véritable catastrophe ! Elles sont toutes foutues ?! Mais qu'est-ce qui s'est passé ?! Les systèmes étaient dimensionnés pour tenir presque 1000 ans ! Comment ils ont pu tomber en panne ?!

En quelle année sommes... mais c'est quoi cette date ?! L'ordinateur a déraillé ?! Il s'est passé combien de temps alors ?! ..."

Serenity posa sa tête sur le mur, milles idées fusaient dans sa tête, elle essayait de comprendre ce qui avait bien pu se passer mais elle ne trouvait aucune réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
ICE
Admin / MJ
Admin / MJ
ICE


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2006

Le réveil... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil...   Le réveil... Icon_minitimeLun 31 Juil - 1:33

Les deux femmes l'assaillaient de questions... Il en savait à peine plus qu'elles. Pourquoi tout cela lui arrivait à lui. Il avait encore une fois mérité son surnom: Phoenix. Mais cette fois-ci comme la toute première fois lorsqu'il avait vu son frère mourir, il aurait voulu lui aussi y rester. Ne plus avoir à se préoccuper de rien, et surtout ne pas avoir à s'occuper de deux femmes affolées dans une situation improbable. Hors de lui il hurla:

- Taisez-vous!! Je sais pas ce qu'il se passe non plus d'accord!! Alors arrêtez avec toutes vos questions!!

Ouf, tout était sorti, il était à présent plus calme. Avant que les femmes commencent à hurler à leur tour ou à pleurer dans leur coin, il se reprit.
Inspirant profondément puis expirant calmement, il se tourna vers l'espagnole.

- Mademoiselle Muñoz, nous n'avons pas de moyen de communication, et d'après ce qu'on en sait il n'y a personne d'autre avec qui communiquer.

Revenant au docteur, il la prit par les épaules:

- Docteur Whitefields, vous devez garder votre calme et découvrir ce qu'il s'est passé, vous êtes la seule à pouvoir le faire.

Puis la lâchant et parlant aux deux femmes:

- Quant à moi je m'occuperais d'assurer votre sécurité pour l'instant. Ensuite j'irais chercher des indices et des survivants dehors.

Il retourna alors dans le casier à coté de son lit et récupéra ses plaques d'identifications, qu'il remit autour de son cou après les avoir observées pendant de longues secondes. Etait-il encore utile de savoir à qui appartiendrait son cadavre? Il passa aussi la gourmette de son frère à son poignet. Se sentant à nouveau complet, il revint vers les jeunes femmes. Se tournant vers l'armoire de secours il l'ouvrit, inspecta son contenu rapidement et se saisit du Famas. Il vérifia le chargeur et enclencha la première balle. Quoi qu'il advienne il ne mourrait pas seul...
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
MORPH
Admin / MJ
Admin / MJ
MORPH


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 10/07/2006

Le réveil... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil...   Le réveil... Icon_minitimeLun 31 Juil - 22:43

Serenity n'avais pas écouté ce qu'Ethan lui avait dit, elle était plongée dans une réflexion profonde et son regard était vide. Elle s'installa devant la console et commença à taper en parlant pour elle-même :

"L'ordinateur doit garder des sauvegardes régulières de son état... si je trouve l'espace occupé par toutes les sauvegardes et le temps entre chaque je devrais pouvoir trouver depuis combien de temps nous sommes endormis..."

Elle tapa rapidement sur les touches de l'ordinateur, connaissant le programme de gestion de l'ARCHE. Elle marmonnait en même temps :

"Serait-il possible que la défaillance aie ratardé chaque réveil de contrôle à ce point ?! Il doit y avoir une explication mais laquelle...

Ah ! Voilà... Bongo ! Euh Bingo ! Si je calcule bien ça doit faire... voyons... nan... nan je dois dérailler là c'est pas possible ! Il doit y avoir un problème dans mon raisonnement on ne peut pas avoir passé autant de temps c'est trop loin de ce qui était prévu ! Mais ça expliquerait pourquoi les lumières sont défaillantes et qu'il y a autant de sections en panne ! ..."

Serenity semblait détachée de ce qui pouvait se passer autour d'elle, comme si elle était seule dans la pièce, elle semblait parler juste pour elle, les yeux fixés sur l'écran. Son coeur battait fort dans sa poitrine sous l'effet de la peur, elle craignait de s'être trompé mais surtout elle était terrorisée à l'idée d'avoir raison dans son raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
M@rS
Admin / MJ
Admin / MJ
M@rS


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2006

Le réveil... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil...   Le réveil... Icon_minitimeMar 1 Aoû - 10:32

Réalisant qu'elle n'obtiendrait aucune réponse satisfaisante, Consuela maudit intérieurement tous les orgnisateurs de cette mascarade, puis desserra les mâchoires et les poings, et entreprit d'examiner la pièce.

Elle s'approcha dans un premier temps des différentes couchettes où gisaient apparemment les corps sans vie de différentes personnes originellement destinées à la même aventure qu'elle...
La plupart des cadavres étaient réduits à l'état de poussière et, quand ce n'était paz le cas, la version de ce... Ethan... paraissait cohérente..

*Je délire, les monstres n'existent pas... Des histoires pour effrayer les chicas mon gars, mais ça ne marche pas avec moi*

Soudain, lui revint à l'esprit une phrase :
"Vos effets personnels ont été déposés dans cette armoire...", ou quelque chose dans le genre.

Consuela se dirigea vers le meuble et en extirpa ses affaires : un vieux treillis, un débardeur noir, une paire de rangers, un large bracelet en argent et une paire de lunettes de soleil qu'elle mis sur sa tête. Une fois changée, elle se dirigea vers les autres armoires :

*Après tout, je ne pense pas qu'ils en auront encore besoin...*

Elle entreprit alors d'ouvrir les casiers un à un, à la recherche d'une explication et d'objets utiles... Un mince sourire d'espoir apparut sur son visage :

*Peut-être qu'il y aura un portable dans tout ce bazar...*
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
MORPH
Admin / MJ
Admin / MJ
MORPH


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 10/07/2006

Le réveil... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil...   Le réveil... Icon_minitimeMar 1 Aoû - 11:07

[MJ]

Consuela trouva divers photos, carnets, bijoux, etc. Une seule chose l'interpela : dans le casier d'une certaine Lisa Dubourg elle trouva une photo d'Ethan au milieu de ses effets personnels.

Elle ne trouva aucun moyen de communication.
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
ICE
Admin / MJ
Admin / MJ
ICE


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2006

Le réveil... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil...   Le réveil... Icon_minitimeMer 2 Aoû - 18:21

Ethan poursuivit sur sa lancée. Il posa le FAMAS sur le dessus de l'armoire de secours, vérifia également les deux pistolets. Se tournant vers l'espagnole qui fouillait les placards, il lui annonça:

-Vous avez servi dans l'armée n'est ce pas? Consuela?

Sans d'attendre la réponse il lui lança un des deux pistolets qu'elle récéptionnerait comme elle le pouvait. De toute façon le cran de sureté était mis, donc personne ne risquait rien. Il accrocha le deuxième à sa ceinture, et enfila un gilet pare-balle. Il récupéra le fusil d'assaut, et se sentit enfin prêt. Comme au bon vieux temps sur le front...
Il observa une dernière fois l'armoire et y repéra les lampes torches, il en fixa une sur le fusil et se détourna de l'armoire. Jettant un coup d'oeil à l'ordinateur et au docteur qui travaillait dessus il marcha d'un pas résolu vers la porte. Ethan l'ouvrit et se retrouva face à un couloir sombre...

Ce même couloir qui l'avait mené ici il y a longtemps maintenant, mais cela lui semblait s'être passé hier. Juste avant qu'il aille se coucher...
Le soldat reprit ses vieux réflexes et s'accroupit, il referma la porte et alluma la lampe torche balayant le couloir. Il longea le mur vers la gauche jusqu'a la prochaine porte, et l'ouvrit...
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
M@rS
Admin / MJ
Admin / MJ
M@rS


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2006

Le réveil... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil...   Le réveil... Icon_minitimeMer 2 Aoû - 19:48

Intriguée par la photo qu'elle venait de trouver sous une pile de vêtements, Consuela manqua recevoir en pleine figure le 9mm lancé . Elle parvint tout de même à le réceptionner in extremis.

Vérifiant l'état du chargeur et déverrouillant la sécurité, elle se dirigea vers le casier ouvert par Ethan :

*Un pare-balles... Ca sert toujours...*

Elle enfila la veste, pris une torche dans une main et l'arme dans l'autre, et se dirigea vers la sortie de la pièce, décidée à rattraper l'homme qu'elle supposait être un militaire, au vu de sa tenue et de sa plaque d'identification.

*Mon bonhomme, tu vas répondre à quelques questions, que tu le veuilles ou non...*

Sur le pas de la porte, elle se retourna vers la femme penchée sur la console, et lui lança :

"Vous faites ce que vous voulez, señora doctor, mais moi je sors d'ici!... Au besoin, il reste une arme et une lampe dans l'armoire."
"Tâchez de ne pas vous tirer une balle dans le pied...", ajouta-t-elle avec un sourire en coin.

Consuela fit un pas dans le couloir obscur :

*Bon, un poquito de luz!...*

Torche allumée au niveau de l'épaule, pistolet braqué vers l'inconnu, elle commença à se diriger vers les bruits de pas qui s'estompaient dans les ténèbres...
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
MORPH
Admin / MJ
Admin / MJ
MORPH


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 10/07/2006

Le réveil... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil...   Le réveil... Icon_minitimeMer 2 Aoû - 20:51

Alors que Consuela sortait, Serenity avait juste le temps de dire un "Mais... !"

"C'est pas possible ça ils m'ont laissé toute seule ?! Mais je veux pas rester ici moi ! Vite faut que je me prépare !"

La jeune femme courru vers son casier, enfilla son pantallon et sa chemise en toile, attrapa toutes ses photos et autre objets qu'elle mit dans un sac à dos. Elle attrapa un petit ordinateur portable, l'alluma et se brancha sur le système du bunker. Elle pouvait afficher le plan où elle aperçu les deux autres survivants détectés par le système.

Serenity se dirigea vers la sortie, pris la dernière lampe au passage et se dépécha de rejoindre les autres.

*Je dois leur expliquer ce qui se passe, les dégâts sur les autres sections sont... trop bizarres, ce n'est rien de connu je pense... pas un ours, ni autre chose... j'ai beau réfléchir je ne trouve pas !*

Elle aperçu les lueurs de leurs lampes dans l'obscurité, elle se pressa de les rejoindre...



[MJ]

Se diriger vers la gauche signifie se diriger vers les autres sections. A l'opposé se trouve le hangar principal.
Chaque section est séparée des autres par une porte blindée disposant d'un système de reconnaissance des empreintes de la main et d'un bouton de fermeture d'urgence (un gros bouton rouge "coup de poing" qui referme rapidement la porte).
La porte de la prochaine section se trouve sur la gauche au milieu du couloir (entre les deux portes blindées).
La porte blindées dispose d'un hublot.
Il y a environ 20m entre 2 portes blindées.
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
ICE
Admin / MJ
Admin / MJ
ICE


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2006

Le réveil... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil...   Le réveil... Icon_minitimeMer 2 Aoû - 21:49

Ethan avança illuminé par sa lampe torche jusqu'à une porte blindée. Soudain il repéra deux formes humanoïdes tenant toutes les deux des torches.

*Pourquoi elles sont sorties?? Je leur avais pourtant bien dit de rester à l'abri!!*

Il les laissa donc approcher toutes les deux avant de parler à voix basse:

- Je peux savoir qu'est ce que vous faites??

Il illumina le visage de l'espagnole puis du docteur, attendant une réponse.

- Ne bougez pas je reviens dans quelques secondes...

Ethan s'approcha du panneau de contrôle d'ouverture de la porte.

*Un système de reconnaissances digitales! Ces abrutis étaient persuadés que leur plan fonctionnerait parfaitement! Quel bande de c**s*

D'un geste rageur Ethan frappa la porte. Puis il revint auprès de ses femmes...

- Docteur, il va nous falloir trouver du matériel et de l'équipement de survie ainsi que de la nourriture et de l'eau. Avez vous accès à un plan du site et aux codes d'ouverture des portes du bunker?? Je vais vous ramener toute les deux à notre section pour que vous puissiez travailler

Le sodlat jeta un rapide coup d'oeil à son arme puis au pistolet de Consuela.

*Il nous faut au moins des munitions pour tout de suite, je sais pas quelles sont les bestioles qui trainent par ici mais si c'est une meute il va falloir être précis...On a 60 balles...et même pas un couteau de survie...*
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
M@rS
Admin / MJ
Admin / MJ
M@rS


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2006

Le réveil... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil...   Le réveil... Icon_minitimeMer 2 Aoû - 22:36

Consuela fronça les sourcils, n'appréciant guère le ton autoritaire employé par Ethan :

"Je n'apprécie pas spécialement l'autorité, surtout de la part d'un inconnu... Peut-être que je devrais vous faire passer l'envie d'essayer de me commander... Ou alors vous pourriez me dire ce que cette photo faisait dans un casier qui n'était pas le vôtre? Je pense que vous en savez plus que nous sur ce qui nous a mené ici, señor..."

Consuela mis alors Ethan en joue, tout en décrochant à la doctoresse un regard lourd de menaces :

"J'attends vos réponses, soldat... Pienso que maintenant nous avons tout le temps de faire connaissance..."

L'idée mûrissait dans la tête de Consuela qu'elle ne reverrait peut-être pas ses parents, mais que les responsables de tout ceci le paieraient au centuple...
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
MORPH
Admin / MJ
Admin / MJ
MORPH


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 10/07/2006

Le réveil... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil...   Le réveil... Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 12:44

Serenity parla d'un ton ferme :

"Alors et d'une je ne suis pas du tout soldat, que les choses soient claires ! Et de deux, oui j'ai accès à tout ce qui fonctionne encore ici et c'est plutôt maigre à vrai dire !"

Elle sortit le petit ordinateur qui était connecté au système central du bunker.

"Je peux ouvrir cette porte mais le voulez-vous vraiment ?! Ensuite dans le hangar à l'opposée se trouve l'armurerie principale et tout le reste du matériel, si mes souvenirs sont exactes un véhicules contient toutes les affaires de notre section, y compris les notres... et s'il faut vraiment ouvrir cette porte je préfère le faire avec un pistolet dans la main et un maximum de protection parce que..."

Serenity se rappela qu'elle n'avait toujours pas dit ce qu'elle avait trouvé dans l'ordinateur.

"... au fait vous voulez peut-être savoir ce que j'ai trouvé ?! Je commence par le plus rassurant : je n'ai jamais vu de bestiole pouvant faire ça, ce n'est pas une espèce connue au jour où je me suis endormie ça j'en suis sure et certaine. Enfin... comment dire... tant pis je fonce !
Nous n'avons pas dormi quleques centaines d'années mais plutôt quelques milliers ! C'est à cause de la surcharge du disque dur du système qu'il y a dû avoir toutes ces pannes, ce n'était pas prévu pour... voilà..."

Serenity avait l'air gênée d'avoir avoué cela, elle ne savait plus quoi faire ou dire de plus, guettant les réactions des deux autres avec inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
M@rS
Admin / MJ
Admin / MJ
M@rS


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2006

Le réveil... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil...   Le réveil... Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 15:31

Consuela commençait à sentir la moutarde lui monter au nez de plus en plus rapidement :

"Personne ne bouge une oreille!... D'abord les réponses à mes questions, et ensuite on verra!..."

Consuela connaissait cette sensation : la perte de patience, toujours suivie par une explosion d'un côté ou de l'autre; elle crispa la main sur son arme, puis dit sans desserrer les mâchoires:

"Doctor, avancez, et prenez donc part à notre petite entrevue... Je vais donc reposer une nouvelle fois mis questions, et j'attends des réponses claires, cette fois-ci : señor, señora, qui êtes-vous, et que faisait cette photo dans le casier de... Lisa Dubourg?"

Elle tendit la photo à Ethan et, tout en le gardant en joue, son regard allait du soldat au docteur.

"J'attends..."
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
ICE
Admin / MJ
Admin / MJ
ICE


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2006

Le réveil... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil...   Le réveil... Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 23:33

Ethan fut plus que surpris de se retrouver avec un pistolet levé contre lui... Il aurait du réfléchir un peu plus, il n'aurait pas du lui donner d'arme sans avoir cerné son état mental... Bon maintenant il ne restait qu'une chose faire...Répondre. Le soldat déposa lentement son arme au sol et le va lentement les mains.
Ethan se calma et joua son air favori, un masque impassible décontracté, gardant invisible toutes les émotions contradictoires de peur et de colère.
Fixant un point droit devant lui il débita alors machinalement son identification dans l'armée.

- Lieutenant Ethan McKnight, Matricule 0822M-9831E, pilote d'essai de la division Recherches Exosquelette de l'Armée d'Europe.

Il redirigea son regard sur l'espagnole et la photo.

-Lisa Dubourg, une scientifique qui travaillait avec moi à la division, nous sommes sortis ensemble un temps. Apparement elle tenait plus à moi que moi à elle...

Ethan respira quelques instants, son masque tenait toujours. Il poursuivit enchaînant avec l'explication qu'on lui avait fournie.

-Vous faites partie des personnes séléctionnées pour survivre à la guerre quelles qu'en soient ses conséquences. Nous avons tous été congelés pour être révéillés après la guerre. Mais d'après les informations du Docteur Serenity Whitefields, ici présente, il y a eu de nombreux disfonctionnements et nous sommes pour l'instant les seuls survivants du projet...

Ethan laissa sa phrase en suspens. Soit elle pétait un plomb et les liquidait tout les deux, soit elle se calmerait, et il pourraient essayer de trouver un moyen de s'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
M@rS
Admin / MJ
Admin / MJ
M@rS


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2006

Le réveil... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil...   Le réveil... Icon_minitimeVen 4 Aoû - 11:02

Consuela mit quelques instants à digérer toutes ces informations, le visage toujours figé. FInalement, elle baissa son arme, le regard éteint :

"Donc, si j'ai bien compris ce que vous dites tous les deux, nous sommes dans une époque desconocida, mais a priori assez lointaine, dans un lieu desconocido, attaqués par une chose desconocida, pour une raison desconocida..."

Elle baissa les yeux vers son arme et ajouta à voix basse :

"Au moins, ça a le mérite d'être honnête..."

Quelques secondes passèrent, avant qu'elle ne redresse la tête. Ses yeux brillaient maintenant d'une sombre détermination :

"Doctor, vous avez parlé d'une armurerie et d'un véhicule... Quelle est le chemin le plus court pour y accéder? Il faut à tout prix trouver un moyen de sortir d'ici le plus vite possible..."

Reprenant fermement son arme en main :

"Ethan, je... désolée..."

Consuela détourna vivement le regard, pour ajouter :

"Vous pouvez ramasser votre arme, elle sera peut-être utile... Avec un peu de chance, il devrait y avoir des explosifs dans cette armurerie, ce qui permettrait de condamner l'accès à cet endroit après notre départ."

Elle se retourna enfin vers Serenity, la fixant droit dans les yeux :

"Assez perdu de temps! Doctor, par où nous faut-il passer?..."
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
MORPH
Admin / MJ
Admin / MJ
MORPH


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 10/07/2006

Le réveil... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil...   Le réveil... Icon_minitimeLun 21 Aoû - 15:52

Serenity poussa un profond soupir de soulagement lorsque la jeune femme baissa son arme. Son coeur battait encore rapidement après cet événement perturbant.

"Je comprend bien que vous soyez perturbée par ce qui se passe mais sachez que je le suis également. Toutes cette opération est une catastrophe et... nous ne savons même pas ce qu'est devenue la Terre pendant tout ce temps !

Je vais vous guider jusqu'au hangar principal. En principe un véhicule a été prévu pour chaque section avec à son bord le reste de nos affaires.

Allons-y je ne préfère pas rester trop longtemps par ici... ça me fait froid dans le dos !"

La jeune scientifique commença à avancer dans le couloir à l'opposée de la porte blindée.


[MJ]

Après un angle vers la droite, le groupe se trouvait devant un sas fermé mécaniquement et non électriquement avec un volant pour le débloquer.

Avec l'aide d'Ethan pour l'ouvrir, ils trouvèrent derrière une immense salle qui se perdait dans l'obscurité. A l'aide de son ordinateur, Serenity activa l'éclairage qui n'avait pas trop souffert du temps.

Devant eux, une pièce gigantesque, de la taille d'un stade de football, avec un plafond à une trentaine de mètres de hauteur. Ils se trouvaient devant l'allée centrale avec à gauche et à droite des véhicules sous des bâches. Consuela reconnait sous certaines bâches la forme des véhicules de commandement de l'armée. Ethan reconnait la forme des camions transports d'ESA ZEUS. Il reste des véhicules très allongés qu'aucun ne reconnait.



[PJ]

Serenity regarde de haut en bas et de gauche à droite avec un grand étonnement.

"Je savais qu'ils avaient fait quelque chose d'important mais c'est tout de même collossal là ! S'ils savaient comment ça s'est terminé...

Ah oui au fait... nos véhicules sont juste un peu plus loin sur la gauche, l'armurerie est plus loin sur la droite d'après le plan. Mais je ne sais pas si les armes ne risquent pas d'avoir pris un coup de vieux ! ... On y va ?!"

dit-elle en commençant à avancer tout en se tournant vers les deux autres.
La curiosité de la jeune femme la poussait à vouloir sortir de cette "cave" au plus vite afin de découvrir ce que le monde était devenu. Elle frémissait d'impatience à l'idée de fouler le sol de l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
M@rS
Admin / MJ
Admin / MJ
M@rS


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2006

Le réveil... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil...   Le réveil... Icon_minitimeMar 22 Aoû - 12:49

Consuela resta bouche béée devant l'immensité du hangar :

*Su puta madre!... Comment se fait-il que personne n'ait entendu parler de ce complexe?*

Avisant les véhicules de commandement, elle se retourna vers Serenity et Ethan :

"Bon... Doctor, quel sont les véhicules qui nous sont attribués? Je vais aller chercher de l'équipement à l'armurerie pour le mettre à l'intérieur, puis..."

Une idée lui traversa brusquement l'esprit :

"La comida! Où se trouve la cantine ou quelque chose qui ressemble à un garde-manger? On ne va pas pouvoir rester sans eau ni nourriture bien longtemps...
Mmmh... Il vaudrait mieux aller chercher de l'équipement, puis la nourriture et l'eau, avant de se lancer pour je ne sais quel endroit. Vous disiez que l'armurerie était par là, c'est bien ça?"

Bien qu'elle desirât avant tout quitter cet endroit le plus vite possible, sa raison lui soufflait de prendre un minimum de précautions avant. Partir sans préparation, c'était comme sauter d'un avion sans son parachute : la probabilité de survie n'était pas nulle, mais lui semblait quelque peu insuffisante...
Consuela se mit donc en marche en direction du lieu précédemment indiqué par Serenity, l'arme toujours au poing...
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
ICE
Admin / MJ
Admin / MJ
ICE


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2006

Le réveil... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil...   Le réveil... Icon_minitimeMar 22 Aoû - 13:16

Comme ses compagnons, Ethan fut stupéfait devant la taille du hangar. Ils n'y avaient pas été avec le dos de la cuillère... Et maintenant ils n'étaient que trois pour tout le matos qu'il y avait là dedans.
Les paroles de Consuela, le firent tiquer. Pourquoi se souciait-elle des véhicules qui lui avaient été attribués. Si il n'y avait personne d'autre ici, le plus simple serait de prendre le meilleur matériel pour aller... Où??

- Attendez! Muñoz attendez, n'agissons pas avec précipitation, pour ce qu'on en sait c'est la jungle la dehors avec des bestioles capable de passer au travers d'un caisson en plexi renforcé. Alors vaudrait peut être mieux éviter que vous vous déplaciez seules. Mais vous avez raison, notre priorité est de l'eau et de la nourriture, ensuite nous nous occuperons de l'équipement.

Le soldat se retourna vers la scientifique.

- Docteur Whitefields, y a-t-il des réserves d'eau et de nourriture dans le bunker? Si oui, pour combien de personnes et pour combien de temps? Ensuite il nous faudra trouver un inventaire de tout ce qu'il y a dans cette base. Et nous rassemblerons ce qui nous sera utile dans un des camions, pour pouvoir partir si nous y sommes forcés. Mais j'aimerais faire des recherches dans la base, on ne peut pas tout abandonner aussi vite et aller explorer l'inconnu, il y a peut être des survivants dans l'autre partie du bunker...

Cherchant le regard des deux femmes, Ethan voulu leur avis sur le plan.

- Mesdames, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
MORPH
Admin / MJ
Admin / MJ
MORPH


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 10/07/2006

Le réveil... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil...   Le réveil... Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 22:04

Serenity reprit ses esprits et répondit à la proposition d'Ethan, le nez sur son ordinateur :

"Je devrais pouvoir trouver un listing du matériel sans trop de problème, je pense que tout ce qui est dans l'armurerie devrait encore fonctionner de même que les véhicules... enfin j'espère...

Pour ce qui est d'accéder à l'autre partie du bunker, je ne crois pas que ce soit possible, il n'y avait pas d'autre accès et le bunker est fait pour que l'on puisse en sortir mais pas y rentrer. En fait la sortie se creuse par une explosion lorsque l'on veut sortir, elle n'est pas entièrement percée avant cela pour plus de discrétion. Mais s'il y a des survivants ils ont un second hangar plus petit à leur disposition, on ne peut que leur souhaiter de se réveiller comme nous et de s'en sortir.

Pour des raisons de conservation et d'hygiène il n'y a pas de boisson ou d'aliments conservés dans le bunker, il est prévu que l'on sorte au plus vite une fois réveillé, je sais qu'il y a du matériel à bord des véhicules pour vérifier la toxicité des aliments que nous trouverons.

Si nous allions vers l'armurerie, je n'ai jamais touché une véritable arme à feu mais ça ne doit pas être trop différent des bornes de jeu d'arcade, et je serais plus détendue avec une arme si nous croisons la... chose qui a dévoré les autres."

La jeune femme regardait autour d'elle en frissonant.
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Le réveil... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil...   Le réveil... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réveil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie ESEMienne de JDR :: Jeu :: La table de jeu :: Tempus Fugit :: L'Aventure sur la Terre Sauvage :: Le Bunker ARCHE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser