Compagnie ESEMienne de JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compagnie ESEMienne de JDR

Organisation de Jeux de Rôle par Forum
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Un p'tit mot concernant les persos à créer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
M@rS
Admin / MJ
Admin / MJ
M@rS


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2006

Un p'tit mot concernant les persos à créer Empty
MessageSujet: Un p'tit mot concernant les persos à créer   Un p'tit mot concernant les persos à créer Icon_minitimeJeu 20 Juil - 15:51

Je sais, on va sûrement me dire que je râle, ou qu'il est totalement inadmissible maintenant de ne pas savoir ça Wink , mais je propose quand même :
Dans un moment d'inactivité cérébrale totale, je me suis demandé s'il ne serait pas utile de créer des liens vers les différents jdr proposés (je parle en tt cas pour les officiels (hein, Morph Very Happy ), ou de mettre à dispo les listes complètes de création de persos), de façon à ce qu'il soit plus facile de créer ses persos (c'est en fait la principale raison pour moi...) Je vous avoue que, notamment pour D&D, je sais plus trop les carac et compétences de façon exhaustive... (Oui, je sais, j'irai me flageller, m'enduire le corps de miel et me jeter sur une fourmilière pour la peine clown )

Je sais pas trop ce que le monde pense de ça mais c'est vrai que, perso, je vais pas m'en sortir si j'ai pas un p'tit référentiel auquel m'accrocher... Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien...

Bon, ben voilà, je crois que c'est à peu près tout ce qui devait ressortir de ce moment d'égarement intellectuel...
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
MORPH
Admin / MJ
Admin / MJ
MORPH


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 10/07/2006

Un p'tit mot concernant les persos à créer Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit mot concernant les persos à créer   Un p'tit mot concernant les persos à créer Icon_minitimeJeu 20 Juil - 16:07

Tiens mon ptit mars ! Un lien pour télécharger le document de base pour D&D, c'est du Word et t'as plusieurs fichiers, les races, les classes, etc...

http://www.asmodee.com/download/drs-1--personnage-_1.zip

Sur le reste du site d'Asmodée tu peux trouver dans les téléchargements plein d'autres fichiers en libre accès avec les ressources pour donjon.

Sinon pour ton histoire de lien... désolé mais j'ai pas compris. Suspect Alors soit j'ai le cerveau qui a fondu et coulé par les oreilles soit c'est toi qui n'était pas tout à fait clair (faut dire que l'inactivité intellectuelle c'est pas très pratique pour réfléchir...).

De toute manière le but est de d'abord prendre connaissance du jeu en lisant les règles, histoire, etc... et après de créer un personnage. Surprised

Il me semblait pourtant avoir tout expliqué dans mon jeu Shocked mais il se peut que ça ne soit pas aussi clair que je le voulais... study

Pour Tempus Fugit, Ice a déjà créé un personnage, tu peux jeter un oeil pour voir. A donjon c'est moi qui ai déjà créé un perso. Pour StarWars et StarGate ne t'en fais pas on a pas encore commencé à créer vraiment des personnages.


Dernière édition par le Jeu 20 Juil - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
ICE
Admin / MJ
Admin / MJ
ICE


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2006

Un p'tit mot concernant les persos à créer Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit mot concernant les persos à créer   Un p'tit mot concernant les persos à créer Icon_minitimeJeu 20 Juil - 16:53

Salut Mars, bah alors on supporte plus la chaleur??? Cool

En tout cas pour les sites Officiels pour moi c'est tout chez http://www.wizards.com/ Razz
Y a rien d'utilisable en ce qui concerne la création de perso à part les fiches, mais ça va pas servir... Rolling Eyes
Normalement on devrait pas vraiment avoir besoin de ce qu'il y la dedans, à part de zoulies images...

Euh Mars il est sympa ton avatar, mais c'est quoi ce complexe d'infériorité que tu nous à sorti là? tongue

En tout cas bienvenue chez nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
MORPH
Admin / MJ
Admin / MJ
MORPH


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 10/07/2006

Un p'tit mot concernant les persos à créer Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit mot concernant les persos à créer   Un p'tit mot concernant les persos à créer Icon_minitimeJeu 20 Juil - 17:02

Oui c'est vrai que le gros black à l'air balèze ça tranche avec le joueur Razz

je rigoooooole lol! ... mais quand même... lol

Moi en tout cas le lien que je t'ai filé m'a permis de créer mon perso sinon j'avais pas les bouquins à dispo (normal j'ai pu faire ça que pendant mon taf Razz).

EDIT : en fait j'ai finalement compris ton histoire de lien tongue
pi qu'est-ce qu'il y a avec mon jeu non-officiel hein ?! Il va être super mon jeu d'abord ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
M@rS
Admin / MJ
Admin / MJ
M@rS


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2006

Un p'tit mot concernant les persos à créer Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit mot concernant les persos à créer   Un p'tit mot concernant les persos à créer Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:48

En fait, ce qui serait pas mal, ce serait de créer un topic supplémentaire dans La table de jeu (topic réservé aux admins) avec l'ensemble des liens utiles aux jeux (règles, exemples de persos...).
On pourrait appeler ça Inspiration, avec comme sous-titre Un souffle d'aide. Dans ce topic, on pourrait trouver toutes les infos qu'on veut ou qu'on souhaite sur chacun des jeux : communautés, documentation, utilitaires... Le tout classé par jeux, bien sûr!Cool
Si des suggestions étaient faites par la suite dans Le coin des idées, on pourrait rajouter des liens ou des infos dans ce topic.

Au fait, vu que j'ai du temps de dispo, est-ce que l'un de vous (je pense à Alec en particulier, dont les visites sont plus fréquents ici) pourrait me passer admin, histoire que je m'occupe de ce genre de trucs?

Moi ça m'occuperait, et vous ça vous prendrait pas de temps. En plus de ça, je pourrais peut-être enprofiter pour essayer de relancer tout ce qui se passe ici (création de topic dédiés...).

Bon, ben voilà.

++
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Un p'tit mot concernant les persos à créer Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit mot concernant les persos à créer   Un p'tit mot concernant les persos à créer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit mot concernant les persos à créer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie ESEMienne de JDR :: Discussion :: Le coin des idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser