Compagnie ESEMienne de JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compagnie ESEMienne de JDR

Organisation de Jeux de Rôle par Forum
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Quel alignement pour la cohésion du groupe?

Aller en bas 
5 participants

Quel sera l'alignement général du groupe?
Loyal Bon
Quel alignement pour la cohésion du groupe? Vote_lcap0%Quel alignement pour la cohésion du groupe? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Neutre Bon
Quel alignement pour la cohésion du groupe? Vote_lcap20%Quel alignement pour la cohésion du groupe? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Chaotique Bon
Quel alignement pour la cohésion du groupe? Vote_lcap0%Quel alignement pour la cohésion du groupe? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Loyal Neutre
Quel alignement pour la cohésion du groupe? Vote_lcap20%Quel alignement pour la cohésion du groupe? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Neutre strict
Quel alignement pour la cohésion du groupe? Vote_lcap0%Quel alignement pour la cohésion du groupe? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Chaotique Neutre
Quel alignement pour la cohésion du groupe? Vote_lcap40%Quel alignement pour la cohésion du groupe? Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Loyal Mauvais
Quel alignement pour la cohésion du groupe? Vote_lcap0%Quel alignement pour la cohésion du groupe? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Neutre Mauvais
Quel alignement pour la cohésion du groupe? Vote_lcap20%Quel alignement pour la cohésion du groupe? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
ICE
Admin / MJ
Admin / MJ
ICE


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2006

Quel alignement pour la cohésion du groupe? Empty
MessageSujet: Quel alignement pour la cohésion du groupe?   Quel alignement pour la cohésion du groupe? Icon_minitimeLun 17 Juil - 18:51

Et oui la sempiternelle question: Quel sera l'alignement général du groupe?

De toute façon pour pouvoir jouer longtemps avec le même personnage, on est obligé de passer par là alors autant tous se mettre d'accord tout de suite...


Dernière édition par le Sam 26 Aoû - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
MORPH
Admin / MJ
Admin / MJ
MORPH


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 10/07/2006

Quel alignement pour la cohésion du groupe? Empty
MessageSujet: Re: Quel alignement pour la cohésion du groupe?   Quel alignement pour la cohésion du groupe? Icon_minitimeMar 18 Juil - 9:51

Même si personnellement je compte jouer du chao/bon ou au moins un chao/neutre à tendance bonne, je suppose que la tendance du groupe sera vers le chao/neutre genre "je fais ce que je veux".
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
ICE
Admin / MJ
Admin / MJ
ICE


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2006

Quel alignement pour la cohésion du groupe? Empty
MessageSujet: Re: Quel alignement pour la cohésion du groupe?   Quel alignement pour la cohésion du groupe? Icon_minitimeMar 18 Juil - 12:17

Oui je sais que ce sera Chaos neutre comme d'habitude, mais "je fais ce que je veux et j'emmerde les autres" c'est facile à jouer, aucun challenge.... pj va! Wink

Essayez de mettre un peu de personnalité a vos PJ... Le preux paladin défenseur de la veuve et de l'orphelin, lui il sait ou il va... Le PJ moyen C/N, c'est plutot du style: bof, mouais...peut être... ça me rapporte quelque chose?...Bon bah va mourir alors... Je reste dans moin coin...

Enfin moi ce que j'en pense...voila quoi...

Même le Pur Guerrier du Mal Loyal mauvais sait ou il va: Si tu me cherches, tu me trouves, si tu me trouves t'es mort...Oh une caravane de marchands, elle est pas très bien gardée...Assaut!!!
Quelques litres de sang plutard: c'était un butin facile...bon maintenant je me tire avant d'avoir la Garde sur le dos...
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
MORPH
Admin / MJ
Admin / MJ
MORPH


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 10/07/2006

Quel alignement pour la cohésion du groupe? Empty
MessageSujet: Re: Quel alignement pour la cohésion du groupe?   Quel alignement pour la cohésion du groupe? Icon_minitimeMar 18 Juil - 12:23

Ben moi j'ai pas dis que je voulais faire chaos/neutre, au contraire moi je veux du chaos/bon pour mon perso.

Comme ça je compte me la jouer Robin des Bois :
"Cette ville est moisie par les bourgeois... m'en vais leur donner une leçon tiens ! Oh mais ce serait pas le coffre du ministre qui se ballade ?! hihi ! Un petit trou dessous et il va pu rester grand chose dedans en arrivant..."
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
M@rS
Admin / MJ
Admin / MJ
M@rS


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2006

Quel alignement pour la cohésion du groupe? Empty
MessageSujet: Re: Quel alignement pour la cohésion du groupe?   Quel alignement pour la cohésion du groupe? Icon_minitimeJeu 20 Juil - 15:57

Vous remarquerez que j'ai pas essayé de proposer du mauvais, ce qui est déjà un exploit en soi...

Je pense qu'un p'tit coup d'une bande de mercenaires, c'est pas mal, ça permet de laisser ps mal de libertés au groupe, ça permet au MeuJeu de cadrer un minimum (en tout cas d'en avoir l'illusion Laughing ), et puis des mercenaires, c'est assez libre, ça peut envoyer mourir leur boss si y a mieux à côté, et ça, j'adôôôôôre!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
MORPH
Admin / MJ
Admin / MJ
MORPH


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 10/07/2006

Quel alignement pour la cohésion du groupe? Empty
MessageSujet: Re: Quel alignement pour la cohésion du groupe?   Quel alignement pour la cohésion du groupe? Icon_minitimeJeu 20 Juil - 16:10

oui bon ça on savais que tu adorais Wink
Bah après le truc c'est pour trouver un lien entre nos perso que ça va être marrant Very Happy (désolé Ice Sad)

Sinon c'est vrai que ça change... elle a une bonne influence ta copine ou c'est autre chose ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
fos
PJ (Petit Joueur)
PJ (Petit Joueur)
fos


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 41
Date d'inscription : 10/07/2006

Quel alignement pour la cohésion du groupe? Empty
MessageSujet: Re: Quel alignement pour la cohésion du groupe?   Quel alignement pour la cohésion du groupe? Icon_minitimeJeu 20 Juil - 18:44

yo,

perso C/N tendance...bref CN pour l'instant, la tendance sera a discretion du MJ...qui seraije, qui suije, douvienje, bref, vera bien:p

++
Revenir en haut Aller en bas
M@rS
Admin / MJ
Admin / MJ
M@rS


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2006

Quel alignement pour la cohésion du groupe? Empty
MessageSujet: Re: Quel alignement pour la cohésion du groupe?   Quel alignement pour la cohésion du groupe? Icon_minitimeVen 21 Juil - 9:59

Influence de ma copine? Peut-être...
Disons qu'à défaut d'être aussi cynique que moi, elle est aussi déjantée.
Dans ce cas, on dira que le Mars nouveau est toujours siphonné, mais parfois un peu moins trash. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
µ
MJ
MJ
µ


Nombre de messages : 46
Age : 41
Date d'inscription : 10/07/2006

Quel alignement pour la cohésion du groupe? Empty
MessageSujet: Re: Quel alignement pour la cohésion du groupe?   Quel alignement pour la cohésion du groupe? Icon_minitimeMer 16 Aoû - 12:29

perso je verrais plutot un truc neutre mauvais: le fric m'en fout ! non la vrai question est est-ce amusant pour moi ? en gros un sadique, un peu pervers quand même ?
voila voila
sur ce , ++
Revenir en haut Aller en bas
fos
PJ (Petit Joueur)
PJ (Petit Joueur)
fos


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 41
Date d'inscription : 10/07/2006

Quel alignement pour la cohésion du groupe? Empty
MessageSujet: Re: Quel alignement pour la cohésion du groupe?   Quel alignement pour la cohésion du groupe? Icon_minitimeMer 16 Aoû - 18:04

chaos mauvais alors, il aime faire le mal ton perso, je l'entend au son de tes touches de claviers^^, et fera le mal sur nimporte ki, bref instable un peu dans sa tete, mais tjr faire soufrir et se marrer bien sur... tsss :p
Revenir en haut Aller en bas
M@rS
Admin / MJ
Admin / MJ
M@rS


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2006

Quel alignement pour la cohésion du groupe? Empty
MessageSujet: Re: Quel alignement pour la cohésion du groupe?   Quel alignement pour la cohésion du groupe? Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 9:34

Perso, je pense que du C/M, c'est super hard à gérer, aussi bien pour les PJ que pour le MJ.
Y a qu'à voir ce que ça donnait avec mon demi-orque Razz
Le problème, c'est qu'en jeu forum, le MJ est normalement plus dirigiste qu'autour d'une table, histoire que ça parte pas en sucette super vite comme d'hab'...

C'est pour ça que jouer du C/M c'est tendu, on peut pas forcément exprimer le plein potentiel de son personnage, sinon y aurait des rafales de posts dans tous les sens...

Pour un perso isolé dans le groupe, je pense que c'est possible, mais un groupe C/M sur forum, pour moi ça fonctionne au ralenti et pas à 100% de ses capacités Smile

Plus généralement, comment comptez-vous jouer vos personnages (au niveau RP)? Pour le mien, est-ce que Naheulbeuk ça vous dit quelque chose?.. Twisted Evil

ps : Je viens de remarquer qu'il n'y a pas l'option C/M dans le sondage... Tsss...
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
ICE
Admin / MJ
Admin / MJ
ICE


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2006

Quel alignement pour la cohésion du groupe? Empty
MessageSujet: Re: Quel alignement pour la cohésion du groupe?   Quel alignement pour la cohésion du groupe? Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 17:46

C'était fais exprès! Na

En fait non mais bon, finalement c'est pas plus mal...

Mais c'est quoi ces gens qui veulent être tous des méchants, ou des mecs qui veulent pouvoir faire tout et n'importe quoi au moment ou il l'entendent??
Jamais il y en a un qui est motivé par quelque chose histoire que j'ai de quoi raccrocher les gens??

Ralalala
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
MORPH
Admin / MJ
Admin / MJ
MORPH


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 10/07/2006

Quel alignement pour la cohésion du groupe? Empty
MessageSujet: Re: Quel alignement pour la cohésion du groupe?   Quel alignement pour la cohésion du groupe? Icon_minitimeLun 21 Aoû - 12:56

pour une fois je vais faire le bon héro cherchant clairement à nuire aux méchants...
... peut-être même un peu naïf parfois.

Je le vois bien C/B dans le style.
Pi sinon bah pilote dans l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
ICE
Admin / MJ
Admin / MJ
ICE


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2006

Quel alignement pour la cohésion du groupe? Empty
MessageSujet: Re: Quel alignement pour la cohésion du groupe?   Quel alignement pour la cohésion du groupe? Icon_minitimeSam 26 Aoû - 11:30

Bon voilà le sondage se clot demain...

Petite précision, pour ceux qui veulent jouer mauvais, soit mais ce sera à leur risque et périls Twisted Evil , et je me décarcasserais pas particulièrement pour les faire rester dans le groupe, (j'aurais déjà bien assez de boulot avec les autres tongue )

Bon ça c'est dit... Parce que un gars qui la joue evil, si il veut rester dans un groupe, soit il la joue profil bas et profite de quelques occasions pour exprimer son potentiel, soit il la joue gros méchant...AEUH je viens pour tout péter, et il se retrouve avec tous les autres contre lui...
Donc quelques concessions des persos bornés seront les bienvenues.

Je sens déjà la scène d'ici avec not' Robin des bois et le mercenaire...

- Il faut qu'on aide ces gens là bas...Il sont tous malheureux
- Ils paient combien??
- Mais ils n'ont rien ce sont des pauvres!
- Bah alors qu'ils crèvent...
- Bon moi je vais les aider.
- T'y vas tout seul moi je me tire.

Là t'as la petite voix qui se rajoute.
- Vas y si on les tues ils seront plus malheureux
d'où deux magnifiques (ou un seul d'ailleurs):
- TA GUEULE!!!
Et là le mago qui se réveille:
- Hein? Où? Qui c'est qu'il faut faire flamber?


Et voilà pouf plus de groupe... Ou alors la main de Dieu va devoir passer par là...C'est d'ailleurs ce qui va arriver
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
M@rS
Admin / MJ
Admin / MJ
M@rS


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2006

Quel alignement pour la cohésion du groupe? Empty
MessageSujet: Re: Quel alignement pour la cohésion du groupe?   Quel alignement pour la cohésion du groupe? Icon_minitimeSam 26 Aoû - 12:53

Oh là, Bijou! Tout doux!
'Faut quand même faire la différence entre un mercenaire qui agit pour l'argent, et le mercenaire qui bosse pour de l'argent. Un mercenaire, ça peut agir pour autre chose que des pièces d'or. Par exemple :

- Tiens, des pavres péons en détresse, alons à leur secours!
- On a quoi à gagner?
- La fierté d'avoir aidé la veuve et l'orphelin, blablabla... <-- violons
- M'ont quand même l'air bien pauvres tes péons... Pas de pièces à la clé... Mouais, on y va, y z'auront quand même soit de la bouffe, soit des bijoux familiaux, soit un paiement en nature à nous offrir... Assaut!!

Pour moi, un merco c'est plus dans ce style: bosser pour des thunes, et agir contre un quelconque avantage à ramasser à la fin. Ne confondons pas avec le boeuf de base.
Un mercenaire se vend, et le fait savoir. Après tout, toute peine mérite salaire, non?.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
ICE
Admin / MJ
Admin / MJ
ICE


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2006

Quel alignement pour la cohésion du groupe? Empty
MessageSujet: Re: Quel alignement pour la cohésion du groupe?   Quel alignement pour la cohésion du groupe? Icon_minitimeSam 26 Aoû - 13:25

Euh... bon dsl me suit un peu enflammé tout seul là... Rolling Eyes

Mais dis donc t'as vachement changé ta vision du merco toi? Et tu vas me dire que ton nain c'est pas LE boeuf de base?

Enfin bref...m'en vais concocter un départ sur les chapeaux de roues, qui fera que quelques soit votre alignement, soit vous bossez ensemble soit vous crevez... Twisted Evil
Easy non Cool

J'ai une petite idée en tête, faut juste que je trouve les explications pour vous faire commencer comme ça... study

Oh, mais ça vient tout seul... au fur et à mesure... Bon j'ai quand même besoin du max de monde, donc on attend que tout le monde soit opérationnel et devant son PC, et c'est go cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://conteurs.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Quel alignement pour la cohésion du groupe? Empty
MessageSujet: Re: Quel alignement pour la cohésion du groupe?   Quel alignement pour la cohésion du groupe? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel alignement pour la cohésion du groupe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le moment...
» Du nouveau pour les sources
» Propositions de logos pour la section

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie ESEMienne de JDR :: Jeu :: La table de jeu :: Donjons & Dragons :: Le monde d'Erathia :: Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser